Le 93 est-il encore en France ?

L'humouriste Belattar cible Blanquer : «Si j’étais lui, j’éviterais de mettre les pieds dans le 93.»

Un temps proche d’Emmanuel Macron, l’humoriste controversé a récemment démissionné du «Conseil présidentiel des villes».

«On a un ministre de l’Éducation nationale qui n’est même pas éduqué». Invité de RFI ce mardi matin, l’humoriste controversé Yassine Belattar a cru bon de s’en prendre vivement à Jean-Michel Blanquer, dont il ne «pense pas le plus grand bien». L’animateur de radio cible notamment les «tristes» propos du locataire de la rue de Grenelle, qui a récemment considéré que le voile islamique n’était «pas souhaitable » dans la société. Et donc encore moins dans les sorties scolaires. «J’aimerais savoir de quel droit, maintenant, il rentre sur des notions de vivre-ensemble?», a interrogé le trentenaire.

«Si j’étais lui, j’éviterais de mettre les pieds dans le 93», a-t-il prévenu, assurant que ses déclarations avaient été vécues comme une «insulte» par «toute une frange de professeurs qui (...) ont peu de moyens (et) font en sorte de travailler sur le vivre-ensemble» dans des établissements «précaires». Des propos qui s’apparentent à des menaces à l’égard du ministre. Déjà mis en examen pour «menaces de mort» et «harcèlement moral», il a toutefois tenu à profiter d’une relance pour temporiser: «Je ne dirais pas non plus (qu’il est en danger), j’ai déjà assez de problèmes comme ça».

Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.lefigaro.fr/politique/belattar-cible-blanquer-si-j-etais-lui-j-eviterais-de-mettre-les-pieds-dans-le-93-20191022