Source [RT France] Les réactions d'indignation se sont multipliées sur Twitter après l'agression d'un jeune étudiant de 17 ans, Augustin, place Bellecour, à Lyon, par cinq individus. L'adolescent aurait voulu défendre des jeunes femmes harcelées. Les réactions de personnalités politiques affiliées à la droite pleuvent sur Twitter autour du mot-clé #JusticePourAugustin après l'agression d'un jeune étudiant de 17 ans le 23 août vers 23h.
Les faits se seraient déroulés non loin d'un arrêt de bus de la place Bellecour dans le centre de Lyon, selon Lyon mag. Un groupe de cinq individus aurait agressé des jeunes filles quand l'adolescent de 17 ans, Augustin, aurait décidé d'intervenir.
C'est alors que le groupe se serait jeté sur lui et l'aurait roué de coups, lui causant de multiples blessures. Sur les réseaux sociaux, une personne se présentant comme le frère d'Augustin rapporte qu'il a plusieurs dents cassées, une fracture de la mâchoire et doit se faire opérer des cervicales. L'adolescent aurait été transporté à l'hôpital. D'après le journal local, la famille a décidé de porter plainte. #JusticePourAugustin L'agression n'a pas manqué de faire réagir de nombreuses personnalités politiques des différentes formations de droite. Ainsi, Nicolas Dupont-Aignant, député de l'Essonne et président de Debout la France a salué un «jeune homme si courageux» et exigé «des peines sévères contre ses lâches agresseurs».
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/78198-justice-pour-augustin-droite-se-mobilise-apres-agression-adolescent-lyon
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...