La Corse dément l'efficacité du passe sanitaire

Source [Sputnik news] Bien que tous les membres de la colonie de vacances de Sagone «disposaient d'un passe sanitaire valide à leur arrivée en Corse le 9 juillet dernier», 30 adolescents et 3 encadrants ont été déclarés positifs. L’ensemble des participants à cette colonie a été mis à l’isolement sur place.

Une trentaine de cas positifs au Covid-19 a été détectée au sein d'une colonie de vacances dans un camping de Sagone (Corse-du-Sud), a annoncé le 24 juillet la préfecture du département.

Les participants à cette colonie de vacances, 80 adolescents de 12 à 15 ans et leurs encadrants, avaient été testés à la demande de l'Agence régionale de Santé (ARS) de Corse, après que l'un des adolescents eut été diagnostiqué positif au Covid-19 vendredi 23 juillet.

Les résultats de ces tests RT-PCR ont montré que 30 jeunes et 3 encadrants étaient eux aussi positifs, a indiqué la préfecture de Corse-du-Sud en précisant que tous les membres de cette colonie de vacances «disposaient d'un passe sanitaire valide à leur arrivée en Corse le 9 juillet dernier».

Bien que l'ensemble des membres de la colonie aient eu des interactions «très limitées» avec les autres résidents du camping et l'extérieur, la protection civile de Corse a proposé dès le 24 juillet une offre de test dans l'enceinte de ce camping de Sagone.

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici