
Source [Contrepoints] : L’IA offre des possibilités d’aide aux personnes ayant des difficultés à obtenir un crédit, mais elle comporte également le risque de violer les lois sur l’équité des prêts et de perpétuer les disparités sociales.
Le XXIe siècle approche à grands pas de son quart.
Avec l’émergence d’outils d’I.A. accessibles et de plus en plus populaires, il ne serait pas mauvais de parier que la croissance, le développement et, à terme, l’omniprésence de l’I.A. sont tout à fait inévitables. Il sera fascinant d’observer la manière dont l’I.A. influencera le changement dans diverses industries, en particulier dans le secteur financier et à Hollywood.
L’avertissement de CNBC provient d’un discours prononcé le même jour par le vice-président chargé de la supervision à la Fed, Michael S. Barr, intitulé « Furthering the Vision of the Fair Housing Act » (Promouvoir la vision de la loi sur le logement équitable) :
L’économie numérique a produit des sources de données alternatives, dont certaines peuvent fournir une fenêtre sur la solvabilité d’une personne qui n’a pas d’historique de crédit standard.
- Crépol : Patrick Cohen met sur le même plan vic...
- Quand la bureaucratie fait vivre un calvaire ad...
- « Les fonctionnaires créent des normes et les n...
- Droits de l’Homme : le double discours de Juan...
- Taxer la viande pour lutter contre le réchauffe...
- Propriétaire ou squatteur, mais toujours vache...
- La France face au défi de la réindustrialisation
- Pourquoi le marché européen de l’électricité a-...
- Lettre ouverte à madame Agnès Pannier-Runacher...
- L’école de la République : un pilier dans la to...