
Source [Contrepoints] : Toute critique sape la cause écologiste. Elle devient une trahison, un crime de lèse-écologie.
Le dogme écologiste
Il ne faut pas déranger le dogme écologiste. La certitude béate de « l’écologiste » pur et dur se moque bien des faits. Il veut des slogans et de beaux discours. Il ne veut qu’applaudir des idoles…
Les Verts manifestent une forme d’allergie à la pensée divergente. Un discours prémâché et idéologiquement orienté leur sert de viatique.
Expliquer la réalité sur le nucléaire, l’éolien, le photovoltaïque, la géothermie, les bio-carburants, etc., ne peut être que suspect et provenir d’un suppôt des lobbies pétroliers et nucléaires. Tenter d’introduire de l’intelligence et de la mesure, c’est être payé par le « camp adverse », c’est vouloir saper la cause écologiste qui ne doit pas être confrontée à la réalité !
S’égarer à tenter une analyse froide et factuelle des véritables solutions écologiques pour le futur, dont l’énergie nucléaire, soulève l’indignation des fanatiques de Mère Nature, nourris d’aigreur et de ressentiment. Le but du contradicteur, de l’empêcheur de tourner en rond, serait de doucher les espoirs du bon peuple ! Ce trublion serait-il à inscrire sur la liste des tondus de la future grande révolution écologiste ?
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Nucléaire : le savoir-faire français existe tou...
- Entretien avec chatGPT sur notre futur en commun
- La précarité électrique arrive
- Salto, finies les galipettes : le contribuable...
- 2024 devient 1984 : des médias de propagande et...
- Une sobriété qui s’appelle famine
- La fin prématurée du pétrole condamne l’avion,...
- Réforme des retraites : la perversité de la lut...
- Épidémies : des hôpitaux irréformables
- Combien coûte la com’ du « quoi qu’il en coûte » ?