Source [Marianne] : Si l’accueil des patients et la continuité des soins à l’hôpital ont été pensés et organisés par l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), le transport en ambulance est, lui, complexifié par la mise en place des « voies olympiques ». Pour cause, les véhicules de secours ne peuvent y circuler qu’en cas d’urgence, délaissant de fait les consultations programmées de certains patients.
La santé et l’accès aux soins sont-ils les grands oubliés de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris (JOP) ? À trois jours de la cérémonie d’ouverture, le ministre délégué chargé de la Santé, Frédéric Valletoux, s’est voulu rassurant. « On sait assurer la continuité d’accès des services de santé pour les traitements au long cours, de manière à ce qu’il n’y ait pas de rupture de prise en charge », a-t-il affirmé sur franceinfo, ce mardi 23 juillet.
En ce sens, depuis des mois, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) enchaîne les rendez-vous avec les services de l’État, dont l’Agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France, « pour anticiper l’accessibilité des professionnels et des patients aux hôpitaux afin de garantir la continuité des soins » pendant cette période, peut-on lire dans un communiqué de l’AP-HP.
- Présidentielle en Algérie : le sortant Tebboune...
- 51 000 euros mensuels pour le staff, 9000 pour...
- Milices, couteaux et incendies volontaires : un...
- Israël se déchire après la tentative d'évasion...
- Alain Bauer : "Durant les JO, il y a des dizain...
- Plus de 160 millions d’euros de pertes : on a m...
- Présidence de l'Assemblée, Matignon ou les deux...
- Pourquoi les Français de l’étranger votent-ils...
- Législatives : partisan du "ni-ni", Édouard Phi...
- Législatives : Place de la République, une gauc...