Les annonceurs français se montrent réticents à l'idée d'investir dans un site destiné à la communauté homosexuelle, c'est ce que révèle le dernier numéro de Bourseplus.com. Ainsi, le groupe américain Planet Out Partners vient d'annoncer la fermeture du bureau parisien de Gay.

com, jugé "non rentable". Le site français continuera toutefois d'offrir en langue française l'ensemble des services mondiaux de Gay.com : profils, chat, vidéo chat, et messenger.

Le groupe justifie ainsi sa décision : "Alors que les opérations aux États-Unis sont profitables depuis le troisième trimestre 2002, qu'elles le sont également au Royaume-Uni, et qu'elles le seront très bientôt en Amérique latine, la France continuait à avoir un déficit important chaque mois, sans espoir d'amélioration à court ou moyen terme."

La fermeture de l'établissement parisien se solderait par le licenciement de sept personnes. Gay.com emploie une centaine de personnes au niveau mondial et devrait engranger en 2003 son premier bénéfice.

> Réagissez ! Envoyez votre avis à Décryptage

>