Jean-Frédéric Poisson : Les Occidentaux ont sonné le glas de leur présence en Syrie

Source [RT France] Le président du Parti chrétien-démocrate a livré à RT France son point de vue sur la position française sur les dossiers ukrainien et syrien. En outre, selon lui, les relations franco-russes s'amélioreront avec la levée des sanctions contre Moscou.

Interviewé par RT France, Jean-Frédéric Poisson a livré sa compréhension de la situation internationale et, notamment, sur les relations entre la Russie et la France. Le président du Parti chrétien-démocrate et ancien candidat à la primaire de la droite et du centre en 2016, estime que «depuis l'affaire de l'Ukraine, nous [la France] sommes mal embarqués».

Comme d'habitude les Américains et les Allemands nous font faire des bêtises en matière de politique étrangère dès qu'on passe la frontière est de l'Europe

«Nous avons suivi la politique que souhaitaient les Allemands et les Américains. Comme d'habitude les Américains et les Allemands nous font faire des bêtises en matière de politique étrangère dès qu'on passe la frontière est de l'Europe. Le président [François] Hollande n'a pas su prendre les distances qui s'imposaient à l'égard de ces deux grands Etats [...] C'est très dommageable», a-t-il estimé, au sujet de la politique occidentale sur le dossier ukrainien.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur : https://francais.rt.com/entretiens/48137-jean-frederic-poisson-occidentaux-ont-sonne-glas-presence-syrie