Source [Valeurs actuelles] : Gérald Darmanin a indiqué que Jean-Luc Mélenchon possédait “un patrimoine” et était “millionnaire”. Le ministre a ainsi dénoncé “l’hypocrisie” de l'Insoumis, opposé à la réforme des retraites.
Le ministre de l’Intérieur a une fois de plus envoyé une pique à l’égard de Jean-Luc Mélenchon et de La France insoumise (LFI). Après avoir jugé que les députés de la Nupes, et plus précisément les Insoumis, « bordélisent le pays » en s’opposant à la réforme des retraites du gouvernement, Gérald Darmanin ne compte pas cesser les hostilités. Sur les ondes de RTL dimanche 5 février, le chef de la place Beauvau a laissé entendre que Jean-Luc Mélenchon s’opposait à une réforme qui ne le concernait finalement pas puisque ce dernier est « millionnaire ». « M. Mélenchon est propriétaire d’un patrimoine, il est millionnaire », a assuré Gérald Darmanin.
Une « hypocrisie » qui « se voit trop »
Si le ministre s’est dit « très heureux pour lui » et « pas jaloux », il a rappelé que lui, au contraire, n’était « pas millionnaire » et ne possédait « pas de patrimoine ». « Ce que m’ont légué mes parents, c’est le culte du travail, du mérite et de l’effort. Ça me donne une petite manière de leur dire d’arrêter leur hypocrisie », a encore lâché Gérald Darmanin sur RTL. D’après le ministre, cette « hypocrisie » se « voit trop ».
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...