Source [Economie matin] : 31% des Français peinent à financer leurs dépenses jusqu’à la fin du mois, et 34% estiment que leur pouvoir d’achat ne leur permet pas de vivre décemment, apprend-on d’un sondage Opinionway pour Bonial.
8 Français sur 10 sont prêts à faire évoluer leurs comportements d’achat
La faiblesse des revenus et l’importance des dépenses contraintes met un grand nombre de Français dans une situation financière difficile. D’après un sondage Opinionway pour Bonial, 31% de nos compatriotes n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois. De manière plus générale, 85% des Français ont un sentiment négatif sur leur pouvoir d’achat (contre 81% lors de la vague précédente en mars 2022), et 78% ont le sentiment que le prix des achats contraints augmente.
Pour s’en sortir, 46% des Français déclarent qu’ils seront plus attentifs aux prix dans les prochaines semaines (contre 40% en mars 2022). Nos compatriotes sont également très nombreux (78%, contre 76% en mars 2022) à avoir l’intention de faire évoluer leurs comportements d’achat dans les semaines à venir.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Pour relancer l’immobilier l’Etat augmente les...
- Zone à trafic limité (ZTL) à Paris : circulatio...
- L’Italie 4ème exportateur mondial. La France de...
- Lutte contre la déforestation : une législation...
- Sécurité Sociale : près de 30 milliards de défi...
- Bourse : Crash de l’auto dans un monde en clash
- Union Européenne : Les 27 vont voter la surtaxe...
- Le maillage de La Poste en danger après une cou...
- Le Doliprane va-t-il sortir de la souveraineté...
- SNCF : les syndicats demandent une nouvelle pri...