Source [Valeurs actuelles] Sans raison apparente, l’individu, identifié comme étant un demandeur d’asile afghan, a tenté ce mercredi 15 avril de s’en prendre à une patrouille de policiers en VTT, lesquels ont fait feu sur l’agresseur, le blessant mortellement.
Encore un « déséquilibré » ? Comme le rapporte Le Parisien, un réfugié demandeur d’asile de nationalité afghane armé d’un couteau a été abattu de plusieurs balles par les policiers à vélo qu’il a tenté d’attaquer, mercredi 15 avril, vers 17 heures. C’est dans le parc départemental de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), fermé en période de confinement et où patrouillaient les forces de l’ordre, que l’assaillant, prénommé Mohammad, a trouvé la mort.
C’est au moment où les agents allaient interpeller l’individu que ce dernier a bondi sur eux, blessant légèrement l’un des fonctionnaires de police. La patrouille a alors fait feu sur l’assaillant, le blessant en trois endroits, au niveau de la tête et du thorax, avant qu’il ne décède. On ignore encore les motivations de l’agresseur, aucun propos religieux radical n’ayant été proféré lors de l’attaque, indique une source proche du dossier à 20 Minutes. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis ainsi que l’IGPN ont été saisies de l’enquête.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...