Issy-les-Moulineaux: la justice dit non à la mosquée géante. L'opposition des riverains en passe de faire capoter le projet ?
Si les adversaires au projet ont marqué des points en faisant annuler le permis de construire, les craintes de voir le bâtiment controversé se construire ne sont pas totalement dissipées.
La commune d’Issy-les-Moulineaux, située dans la petite couronne parisienne, compte seulement 69 000 habitants. Son maire, André Santini, qui se représente avec l’appui d’En marche, nourrirait pourtant toujours le projet d’y construire une mosquée au 135 avenue de Verdun (des terrains appartenant à la mairie) d’une capacité de 1000 places pour la prière. Le besoin réel pour la population – somme toute modeste – a donc déjà été questionné par notre enquête de mars 2019.
L’ambitieux projet offrirait aux fidèles une mosquée en forme d’imposante coupole de dix mètres de hauteur, sans minaret, avec une entrée distincte pour les hommes et les femmes (bonjour la mixité), sur une superficie totale de 1100 m2, là où les adeptes de l’islam se contentent à ce jour d’une salle dix fois plus petite, qui doit fermer.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.causeur.fr/issy-les-moulineaux-mosquee-permis-construire-171506
- Boualem Sansal: ses propos sur le Sahara que l’...
- Une vague bleue
- SNCF: l’exemplaire ponctualité
- Harcèlement scolaire: ce que Gabriel Attal peut...
- Poitiers, Rennes, Marseille… la France orange m...
- L’Eglise catholique, piñata favorite de la gauche
- Doliprane: un symbole cher payé
- Responsables, mais plus coupables
- OQTF, un feuilleton français
- Attal / Borne: petit arrangement en lousdé