A la radio, en France, en 2019

Sur une radio subventionnée par les impôts des Français, Abdelali Mamoun a fustigé l’“indécence” de certaines femmes. 

Fervent opposant à l’islam radical, Abdelali Mamoun a-t-il changé de camp ? Invité de Beur FM jeudi 19 décembre, l’imam d’Alfortville a discuté avec une auditrice de la tenue que les femmes musulmanes se doivent de porter, selon le Coran. Et pour lui, la robe longue est obligatoire. 

« C’est légiféré dans la sourate 33 : la femme doit porter une robe longue », s’emporte-t-il avant de réciter la dite-sourate en arabe. « Le verset est clair : la femme doit porter une robe longue qui va jusqu’aux pieds et doit cacher ses jambes », insiste-t-il, couvrant les approbations de son auditrice. 

Abdelali Mamoun, pourtant réputé pour être modéré, dénonce ensuite ce qu’il prétend être l’hypocrisie de certaines femmes musulmanes. « Ce qui m’énerve ma sœur, c’est qu’il y a des femmes aujourd’hui  qui portent le voile sur la tête mais qui, en matière de respect de l’injonction de la sourate 33 ne la respectent pas », estime-t-il, avant de citer des exemples : «  Elles sont avec des legging, elles sont avec des pantalons serrés et avec un voile dans la tête pour justifier et légitimer leur tenue qui est indécente ». Le tout sur une radio subventionnée.  

Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.valeursactuelles.com/societe/sur-beur-fm-limam-dalfortville-rappelle-lobligation-faite-aux-femmes-par-le-coran-de-porter-une-robe-longue-114222