[Source : Observatoire de la Christianophobie]
Les enfants de deux écoles primaires, l’une à Rimini et l’autre dans la province éponyme, ne chanteront pas cette année, lors de leurs spectacles de Noël, la plus célèbre chanson enfantine de Noël en Italie : Tu scendi dalle stelle (tu descends des étoiles).
Les responsables de ces deux écoles ont estimé que ce chant était susceptible de heurter la sensibilité des enfants et de leurs parents d’une autre religion… Cette chanson sera remplacée par un chant africain.
À Castelfranco Emilia, dans la province de Modène, la direction de la maternelle Scoiattolo a décidé de supprimer toute référence à la signification religieuse de la fête lors du spectacle de Noël de l’école. C’est jugé trop “catholique” et donc offensant et non inclusif. Les chants Tu scendi dalle stelle, de l’Adeste fideles et la crèche sont prohibés. Seuls sont autorisés le Père Noël, les rennes et les elfes… Beaucoup de parents ont décidé de garder leurs bambins à la maison et de boycotter ce spectacle de Noël laïc…
- RDC : le cardinal Monsengwo dénonce la répressi...
- Troublant : “Salvator mundi” acquis par le « ga...
- (Més)entente franco-russe…
- Érythrée : vers la fermeture de toutes les écol...
- Mexique : des volontaires catholiques mitraillés
- L’islam religion de paix ? Un dignitaire musulm...
- Paris : la cathédrale américaine sert de cadre...
- Actes christianophobes en France : en augmentat...
- Allemagne : statues chrétiennes vandalisées en...
- Suède : inconduites de “migrants” dans une égli...
Ce sont des lâches! Cela a commencé ainsi en Yougoslavie où ils ont obligé le peuple à renier leur religion catholique sous peine de les exécuter: pour sauver leur peau ces pauvres gens sont devenus parjures et musulmans!