[Source : Observatoire de la Christianophobie]
Pour célébrer ses cinq années d’existence, l’agence WATO, spécialiste en « communication événementielle », avait annoncé une soirée anniversaire le vendredi 16 décembre dernier « dans un lieu encore tenu secret de la capitale », intitulée « The Last Monastery » et invitait « tous ses fidèles à venir costumés : nonnes dévergondées, enfants de cœur innocents, vierges effarouchées, et moines avinés pour la plus festive des célébrations »… ce que sa page Facebook qualifiait de « Dressed Up Party » avec « Tenue de clergé exigée » ! Ce lieu « tenu secret » était, en fait, la cathédrale de la Sainte-Trinité plus connue comme cathédrale américaine de Paris, une église épiscopalienne, autrement dit anglicane.
Le blogue Villa Schweppes, « magazine de la culture de na nuit », en a donné un compte-rendu le 16 décembre. En voici un extrait : « Le clou de la soirée se situe vers 22 h 30. À ce moment, tout le monde s’écarte en deux rangs sur les bas-côtés de la nef. L’allée centrale se vide, pour laisser place à la procession. Et c’est Jean-Paul III qui fait son apparition. Sur son fauteuil roulant, il s’avance vers le transept, pour finalement bondir sur ses deux pieds et s’adonner à un discours flamboyant. Jean-Paul III, avec ses rides et ses cheveux blancs, est là pour fêter les 5 ans de Wato. Il remercie tout le monde, on fait une photo de famille […] Les anges dansent avec les démons, les sœurs avec les moines, les prêtres trinquent avec le pape. On finit la soirée sereinement. Le paradis a tenu toutes ses promesses, et Wato aussi. Alleluia. » Comment a-t-on pu permettre que de pareilles singeries – à forte note anticatholique – se déroulent dans un temple chrétien ? C’est la question que je pose avec tristesse au clergé et aux administrateurs de la cathédrale américaine de Paris. Car comment défendre la sacralité de nos lieux de culte, à quelque confession qu’ils appartiennent, si ceux-là même qui en ont la charge en permettent le mésusage, voire la profanation ? Je me garde bien sur ce blogue, et les lecteurs le savent, de toute polémique intra ou inter ecclésiale, mais je considère que dans cette affaire on a largement dépassé les bornes et porté atteinte à un sain œcuménisme. C’est, je le redis, triste est quelque peu démoralisant.
Daniel Hamiche
- RDC : le cardinal Monsengwo dénonce la répressi...
- Troublant : “Salvator mundi” acquis par le « ga...
- (Més)entente franco-russe…
- Érythrée : vers la fermeture de toutes les écol...
- Mexique : des volontaires catholiques mitraillés
- L’islam religion de paix ? Un dignitaire musulm...
- Actes christianophobes en France : en augmentat...
- Italie : chants chrétiens interdits dans des éc...
- Allemagne : statues chrétiennes vandalisées en...
- Suède : inconduites de “migrants” dans une égli...
Pauvre, pauvre Daniel !
Au Québec, on dit: "Arrive en ville".
Tu t'es ramassé dans un temple protestant, et tu te questions: "Comment a-t-on pu permettre que de pareilles singeries – à forte note anticatholique – se déroulent dans un temple chrétien ? C’est la question que je pose avec tristesse au clergé et aux administrateurs de la cathédrale américaine de Paris. Car comment défendre la sacralité de nos lieux de culte, à quelque confession qu’ils appartiennent, si ceux-là même qui en ont la charge en permettent le mésusage, voire la profanation ?"
Tant que tu n'auras pas compris que les "chrétiens" ne sont pas Catholique mais tous protestants, tu vas finir par te retrouver en enfer.
Pauvre, pauvre Daniel ! Tu n'es pas du tout doué pour le journalisme.
"Comment défendre la sacralité de nos lieux de culte"… dis-moi qui tu fréquente, je te dirais qui tu es!!!!!