Justice

Justice

  • Royaume-Uni. Plus de 1 000 enfants violés par des gangs pakistanais à Telford : les autorités auraient fermé les yeux par crainte du « racisme »

    Royaume-Uni. Plus de 1 000 enfants violés par des gangs pakistanais à Telford : les autorités auraient fermé les yeux par crainte du « racisme »

    Article rédigé par Breizh-Info, le 16 juillet 2022

    Thème : Justice

    Source [Breizh-Info] : Dans la ville de Telford (Royaume-Uni), où des gangs de pakistanais auraient violé et prostitué pas moins de 1 000 enfants durant une trentaine d’années, une commission d’enquête vient de révéler que la police et des responsables politiques locaux avaient fermé les yeux sur ces crimes par crainte d’être accusés de racisme.

  • Le procès et l’islamisme, par Jean-Gilles Malliarakis

    Le procès et l’islamisme, par Jean-Gilles Malliarakis

    Article rédigé par Novopress, le 02 juillet 2022

    Thème : Justice

    Source [Novopress] : Le Procès des attentats du 13-Novembre s’est donc achevé, après 149 jours d’audiences. Les bons esprits sont invités, par « Le Monde », à y voir un verdict « pour l’histoire », « rigoureux » et « nuancé ».

  • En temps de guerre est ce que ça s'appellerait "Intelligence avec l'ennemi" ?

    En temps de guerre est ce que ça s'appellerait "Intelligence avec l'ennemi" ?

    Article rédigé par CNews, le 11 juin 2022

    Thème : Justice

    Auditionné par le Sénat sur les incidents du Stade de France, le directeur des relations institutionnelles de la Fédération française de football (FFF) a affirmé que les images de vidéosurveillance avaient été «automatiquement détruites». La préfecture de police de Paris a, de son côté, assuré dans la soirée qu'elle était toujours en possession de ces images.

  • Darmanin, champion de France de l’aveuglement volontaire

    Darmanin, champion de France de l’aveuglement volontaire

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 06 juin 2022

    Thème : Justice

    Source [Boulevard Voltaire] : Un problème de faux billets, c’est tout. En conférence de presse, ce lundi après-midi, Gérald Darmanin persiste et signe. Il dénonce « une fraude massive, industrielle de faux billets ». Dans le viseur, les mêmes supporters anglais qui, pour 30.000 à 40.000 d’entre eux, n’avaient pas de billet ou un billet falsifié. « Il n’y a que dans le football et seulement avec des clubs anglais qu’on a ce genre d’événements », martèle le ministre de l’Intérieur, ce 30 mai, à propos du match Real Madrid-Liverpool qui a mal tourné au Stade de France.

    Le préfet de police de Paris Didier Lallement demande au procureur de Paris l’ouverture d’une enquête pour cette « fraude massive de billets ». Darmanin s’enfonce.

  • Grand silence autour du meurtre du médecin-chef Alban Gervaise

    Grand silence autour du meurtre du médecin-chef Alban Gervaise

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 05 juin 2022

    Thème : Justice

    Source [Boulevard Voltaire] : Le grand silence autour du décès, le 27 mai dernier, d'Alban Gervaise surprend, voire indigne, sur les réseaux sociaux. « Pourquoi Macron rend-il hommage à un journaliste tué sur une zone de guerre et pas à un militaire tué devant l’école de ses enfants, dans son propre pays ? » s’interroge un twittos anonyme. Toujours sur Twitter, quelques jours auparavant, Éric Ciotti avait évoqué une mort dans « le silence médiatique » . Pour l’essayiste Maxime Tandonnet, dans Le Figaro du 1er juin, « la faible médiatisation de ce drame renforce le sentiment d’angoisse et de révolte qui émane dans le pays ».

  • Hollande, Valls et Cazeneuve devant les juges ?

    Hollande, Valls et Cazeneuve devant les juges ?

    Article rédigé par La Riposte Laïque, le 05 juin 2022

    Thème : Justice

    Source [La Riposte Laïque] : Bon, pour moi, cette mascarade qu’est le procès des attentats de Paris est quasi terminée. J’y retournerai peut-être fin juin pour écouter les réquisitions et les peines prononcées, mais pendant 9 mois, j’ai donné presque chaque jour. Tout ça pour rien ! Donc c’est bon maintenant, il faut que je me tourne vers d’autres échéances et non des moindres. Attaquer un ex-président de la République, un ex-Premier ministre,un ex-ministre de l’Intérieur et un ex-ministre des Armées. Bien entendu, j’aimerais les entraîner derrière les barreaux pour haute trahison, non-assistance à personne en danger et complicité d’actes terroristes. Mais je ne suis pas fou. Je sais que dans ce pays, la justice est rendue « selon que vous êtes puissant ou misérable ». En plus, tant que ce sera l’exécutif qui nommera les magistrats – et selon le vieil adage les loups ne se mangent pas entre eux – je sais pertinemment que je me ferai ramasser devant les tribunaux. Mais qu’importe, mon but est ailleurs : personne n’ose attaquer ces pourris incompétents, sauf moi. Alors même si je me fais éconduire auprès des tribunaux, pour le coup, les autres pourris que sont les médias seront bien obligés d’en parler, et peut-être suis-je assez naïf pour croire que les Français prendront conscience de ce qui s’est réellement passé, et réfléchiront avant d’élire des baltringues qui laissent des monstres tuer leurs enfants !

  • Carnage au Stade de France

    Carnage au Stade de France

    Article rédigé par La Lettre Patriote, le 30 mai 2022

    Thème : Justice

    Source [La Lettre Patriote] : Des hordes de barbares ont attaqué les supporters espagnols et anglais.

    Un supporter présent au Stade de France : « Je suis un immigré en Espagne et j’ai toujours soutenu l’immigration mais ce que nous avons vécu hier soir à Paris a été une horreur pour notre famille et tous les fans. Des centaines de Parisiens africains s’en prenaient aux fans en se moquant de nous car ils nous voyaient paniqués. C’était du racisme, contre les Européens. »

  • Nice : 60% des détenus de la prison sont étrangers

    Nice : 60% des détenus de la prison sont étrangers

    Article rédigé par Valeurs Actuelles, le 30 mai 2022

    Thème : Justice

    Source [Valeurs Actuelles] : Le bâtiment a été construit… en 1887. Conçue pour accueillir 270 hommes et 40 femmes, la prison de Nice est aujourd’hui largement dépassée. Nice-Matin s’en est rendu compte en accompagnant le bâtonnier de Nice, Me Adrien Verrier, lors d’une visite intégrale de la maison d’arrêt au cours de laquelle la direction n’a jamais cherché à dissimuler quoi que ce soit. Sans conteste, la plus grosse difficulté rencontrée par l’administration pénitentiaire est la surpopulation. Si 37 détenues (sur 40 places) occupent le quartier des femmes, ils sont 454 prisonniers contraints de s’entasser dans les 270 places disponibles.

  • Un policier de la BAC témoigne au procès du 13 Novembre

    Un policier de la BAC témoigne au procès du 13 Novembre

    Article rédigé par La Lettre Patriote, le 24 mai 2022

    Thème : Justice

    Source [La Lettre Patriote] : Témoignage poignant de Vincent, commissaire de police à la BAC, au procès des attaques du 13-Novembre : "Le 13 novembre 2015, je travaillais. J’ai reçu un sms d’un de mes collègues me disant de faire vite car des attaques étaient en cours dans Paris.

    J’ai enfilé très vite ma tenue, récupéré un fusil à pompe. J’ai voulu m’équiper en gilet pare-balle et casque lourds mais c’était un équipement mutualisé à l’époque. J’ai pas eu de casque, seulement mon casque de maintien de l’ordre qui n’avait pas grande utilité.

  • L'affaire Damien Abad non résolue

    L'affaire Damien Abad non résolue

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 24 mai 2022

    Thème : Justice

    Source [Boulevard Voltaire] : À peine nommé, le nouveau gouvernement se trouve déjà dans la tourmente, pour cause de Damien Abad, tout juste promu ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personne handicapées, empêtré dans deux accusations de viols, qui auraient été commis entre 2010 2011, affaire lancée par le site Mediapart. Le ministre a insisté, ce 23 mai au soir, devant les caméras : «Je me répète avec force. Je n'ai jamais violé une femme de ma vie. Un homme innocent doit-il démissionner ? Je ne crois pas. » Donc, il reste au gouvernement. Ce qui pose quelques questions…

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. ...
  14. 21
suivez-nous sur les réseaux sociaux