
Source [Le Figaro] : Accueilli à l'aéroport par la première ministre Élisabeth Borne et la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna, Volodymyr Zelensky s'est rendu dimanche soir à l'Élysée pour s'entretenir avec Emmanuel Macron sur les «besoins urgents de l'Ukraine».
Macron et Zelensky appellent à de nouvelles sanctions contre la Russie
Les présidents français Emmanuel Macron et ukrainien Volodymyr Zelensky appellent à accroître la pression sur la Russie par de «nouvelles sanctions», selon une déclaration commune des deux pays publiée à l'issue de leur entretien dimanche soir à Paris.
«L'Ukraine et la France s'accordent sur la nécessité d'accroître nos pressions collectives sur la Russie par de nouvelles sanctions afin d'affaiblir la capacité de ce pays à poursuivre sa guerre d'agression illégale», déclarent les deux pays.
La France va équiper plusieurs bataillons avec des dizaines de blindés et chars légers
La France va former et équiper plusieurs bataillons ukrainiens avec des «dizaines» de véhicules blindés et chars légers, ont annoncé les deux pays à l'issue d'un dîner entre les présidents Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky à l'Elysée.
«Dans les semaines à venir, la France formera et équipera plusieurs bataillons avec des dizaines de véhicules blindés et de chars légers, dont des AMX-10RC», est-il précisé dans une déclaration commune. Paris concentre aussi ses «efforts sur le soutien des capacités de défense aérienne de l'Ukraine», est-il ajouté.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Céline Pina : «Ce que révèle la polémique autou...
- Immigration : Zemmour dénonce les «renoncements...
- Guerre en Ukraine : Biden soutient l'entraîneme...
- Le tableau «Fuck Abstraction», au cœur d'une po...
- Andreas Bikfalvi: «L’idéologie woke menace jusq...
- Service national universel: «L'armée n'a pas vo...
- «1er Mai: quand les mots manquent, reste le tap...
- Faute de majorité, et pour ne pas «diviser le p...
- « LOL : qui rit, sort ! » : Amazon répond à l'a...
- Il faudra désormais résider neuf mois en France...