Source [Le Salon Beige] : Dans une note confidentielle rédigée par la police aux frontières et l’Office français de lutte contre le trafic illicite de migrants (Oltim) obtenue par Le Figaro, les autorités s’inquiètent des comportements à risque des passeurs, et de la saturation des dispositifs sécuritaires par des vagues de migrants.
Les moyens engagés par l’Italie dans la lutte contre l’immigration illégale ont porté leurs fruits… au détriment de la Grèce et de l’Espagne, qui font aujourd’hui face à une pression toujours plus forte.
Le document fait état de 22 557 entrées irrégulières dans l’Union européenne seulement pour le mois d’août, contre 19 663 en juillet. 138 238 clandestins ont déjà foulé le sol européen cette année, s’ajoutant aux 380 750 individus de l’année 2023.
Interrogé dans Le Figaro Magazine, Bruno Retailleau annonce vouloir s’attaquer aux associations immigrationnistes (voilà une source d’économie…) :
[…] Je voudrais aussi que l’État soit plus exigeant vis-à-vis des associations qui interviennent en CRA [centre de rétention administrative]. De même, je considère que le conseil juridique et social aux personnes retenues dans les CRA relève de l’OFII (Office français de l’immigration et de l’intégration) et non des associations, qui sont juge et partie.
- Victoire pour les mairies de Perpignan et Bézie...
- “France, fille aînée de l’Église, souviens-toi...
- Crise démographique : la bombe de la surpopulat...
- Les messes du pèlerinage Notre-Dame de Chrétien...
- Les jihadistes Hay’at Tahrir al-Sham, ancienne...
- Annulation de la suspension du directeur de l’I...
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...