
Source [Le Salon Beige] : L’application mobile Sésame, expérimentée par la Fondation du patrimoine, devrait permettre de protéger les églises des dégradations, des vols ou des risques d’incendie. Jean-Christophe Bonnard, délégué régional de la Fondation du patrimoine, déclare dans Le Journal du Centre :
« Le projet consiste à installer des serrures connectées dans les sites patrimoniaux, essentiellement des lieux de cultes (églises, temples, synagogues) normalement fermés au public et non gardiennés ». « L’idée est de protéger ces sites des dégradations, des vols ou des risques d’incendie, et d’en permettre la visite. »
Le visiteur devra installer l’application Sésame sur son smartphone. L’inscription nécessite de fournir sa pièce d’identité et ses coordonnées bancaires. Arrivé devant l’édifice, il pourra observer l’installation d’un QR code et d’une serrure connectée sur la porte d’accès.
- “Ce qui se passe prouve que nous ne sommes libr...
- Plus de 500 civils massacrés en Syrie
- Le Monde et la liberté d’expression : selon que...
- Nouvelle victoire pour l’instruction en famille
- Le scandale de l’Agence française au développem...
- Recours judiciaire contre le programme d’éducat...
- Succès de la Coordination rurale
- L’Argentine va sortir de l’OMS
- “La soi-disant créativité ou même l’inculturati...
- Remigration : la méthode Trump