
Source [Le Figaro] : Députés et sénateurs ont multiplié les réunions avant la commission mixte paritaire de mercredi matin.
Le scénario était cousu de fil blanc. Et tout se passe pour le moment exactement comme prévu. Après le tumulte et la fureur à l’Assemblée nationale, où le texte n’a pas pu être voté, le projet de loi de réforme des retraites a été adopté, à la Chambre haute, en fin de semaine dernière par la majorité sénatoriale. Désormais, c’est en commission mixte paritaire (CMP), ce mercredi, que les lignes définitives de cette réforme controversée doivent être écrites. Une réunion qui dès 9 heures réunira sept députés et sept sénateurs, à huis clos, et dont l’objectif sera d’aboutir à un accord avant un nouveau vote au Sénat jeudi matin, puis à l’Assemblée nationale - sauf utilisation de l’article 49 alinéa 3 de la Constitution - l’après-midi. Un rendez-vous capital pour l’exécutif, qui espère bien voir les négociations entre parlementaires aboutir.
Étant donné l’enjeu, qu’ils soient pour ou contre la réforme des retraites, les parlementaires ont préparé avec soin la CMP. Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Marion Maréchal : «Il faut arrêter et interner...
- Attaque à Paris : l'assaillant était en lien av...
- Loi immigration : les députés rejettent en comm...
- Ces ados accusés d’avoir scellé le destin de Sa...
- Le sénateur Joël Guerriau placé en garde à vue,...
- Voleurs, agresseurs, escrocs... Ces inquiétants...
- Guerre en Ukraine : le commandant en chef de l’...
- Immigration : l’article 3, «une forme d'encoura...
- Loi immigration : les macronistes de l’aile gau...
- En France, la moitié des départements et douze...