Source [Le Figaro] : Le chef d'État avait chargé la semaine dernière sa première ministre d'«élargir» la majorité et de travailler au réagencement de l'agenda parlementaire dans les prochaines semaines.
Emmanuel Macron recevra lundi midi Élisabeth Borne et les principaux cadres de sa majorité pour une réunion à la veille de la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, a annoncé dimanche l'Élysée confirmant une information de BFMTV.
Le président s'entretiendra à midi avec sa première ministre, avant d'être rejoints à 13h15 par les patrons de groupes parlementaires, chefs de partis et quelques membres du gouvernement. Emmanuel Macron avait notamment chargé Élisabeth Borne d'«élargir» la majorité et de travailler au réagencement de l'agenda parlementaire dans les prochaines semaines.
Lors de son entretien télévisé sur TF1 et France 2 ce mercredi, Emmanuel Macron avait tenu à redire sa «confiance» à Élisabeth Borne qui a engagé la responsabilité de son gouvernement, via l'article 49-3 de la Constitution, pour faire adopter la réforme des retraites. Le chef de l'État a salué sa «responsabilité et confirmé qu'Élisabeth Borne a toujours sa confiance, après avoir démontré qu'elle a toujours celle du Parlement, faute de «majorité alternative».
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Dix ans après les attentats de janvier 2015, le...
- Mayotte : infrastructures, logement, sécurité,...
- Noémie Halioua : «Affaire Boualem Sansal : quan...
- Jean-Thomas Lesueur: «Budget 2025, en finir ave...
- «Sauf revirement total du gouvernement», le Ras...
- SNCF: l’intersyndicale maintient son appel à la...
- Guerre en Ukraine, armes nucléaires, Proche-Ori...
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...