
Source [Le Figaro] : Le chef d'État avait chargé la semaine dernière sa première ministre d'«élargir» la majorité et de travailler au réagencement de l'agenda parlementaire dans les prochaines semaines.
Emmanuel Macron recevra lundi midi Élisabeth Borne et les principaux cadres de sa majorité pour une réunion à la veille de la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, a annoncé dimanche l'Élysée confirmant une information de BFMTV.
Le président s'entretiendra à midi avec sa première ministre, avant d'être rejoints à 13h15 par les patrons de groupes parlementaires, chefs de partis et quelques membres du gouvernement. Emmanuel Macron avait notamment chargé Élisabeth Borne d'«élargir» la majorité et de travailler au réagencement de l'agenda parlementaire dans les prochaines semaines.
Lors de son entretien télévisé sur TF1 et France 2 ce mercredi, Emmanuel Macron avait tenu à redire sa «confiance» à Élisabeth Borne qui a engagé la responsabilité de son gouvernement, via l'article 49-3 de la Constitution, pour faire adopter la réforme des retraites. Le chef de l'État a salué sa «responsabilité et confirmé qu'Élisabeth Borne a toujours sa confiance, après avoir démontré qu'elle a toujours celle du Parlement, faute de «majorité alternative».
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Covoiturage, ZFE, bruit… Ces nouveaux radars at...
- Le RN accusé d'avoir été une «courroie de trans...
- «Voie dédiée» sur le périphérique parisien : Hi...
- Céline Pina : «Ce que révèle la polémique autou...
- Immigration : Zemmour dénonce les «renoncements...
- Guerre en Ukraine : Biden soutient l'entraîneme...
- Zelensky à Paris : la France va équiper plusie...
- Le tableau «Fuck Abstraction», au cœur d'une po...
- Andreas Bikfalvi: «L’idéologie woke menace jusq...
- Service national universel: «L'armée n'a pas vo...