Pour S. Rousseau, égorger et retirer des livres, c’est tout pareil !

Source [Boulevard Voltaire] : La scène se déroule sur LCI. Le thème de l’émission est la journée d’hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard. Le journaliste se tourne vers Sandrine Rousseau : « Pensez-vous qu’il y a l’offensive d’un courant islamiste radical à l’Éducation nationale ? », demande-t-il aimablement. Aucun piège, zéro difficulté. Il aurait aussi bien pu demander si l’eau mouillait, et si son nez était au milieu de la figure.

 

Mais pour Sandrine Rousseau, pas question d’acquiescer. Elle a trouvé la parade : « Mais il y a une offensive de tous les conservatisme sur l’école […] il y a aussi une offensive des conservateurs catholiques ».

Le journaliste fait une objection judicieuse : « Mais ils n’assassinent personne ».

Sandrine Rousseau contre-attaque : « Bah en tous les cas ils retirent les livres des bibliothèques ».

C’est vrai qu’égorger et enlever des livres sur une étagère, c’est vraiment tout pareil. Aucune différence. Passons sur le fait que tous les livres, évidemment, ne sont pas à mettre entre les mains des enfants (en quoi les retirer serait un crime ?)… et qu’elle même, si l’on va par là, aurait jeté très loin les livres de Zemmour si d’aventure - pure science fiction dans une fac rouge - elle en avait trouvé là où elle enseigne. Le délicieux traitement que réservent ses amis LGBT au livre Transmania de Dora Moutot et Marguerite Stern suffit à s’en convaincre.

Lire la suite