Mort d’Émile: ces questions auxquelles les enquêteurs vont devoir répondre

Source [Le Figaro] : DÉCRYPTAGE - État de la dépouille, intervention d’un tiers, rôle de la randonneuse... Le Figaro passe en revue les interrogations qui surviennent après ce dramatique rebondissement.

Un rebondissement dramatique et encore de nombreuses interrogations. La découverte samedi d’ossements appartenant au petit Émile a mis un terme à l’insoutenable angoisse de ses parents, neuf mois après sa disparition le 8 juillet dans le paysage escarpé des Trois Évêchés. Depuis dimanche, une centaine de gendarmes s’affairent dans le hameau du Haut-Vernet dans l’espoir de retrouver d'éventuels restes de l’enfant, des vêtements ou tout élément permettant de faire la lumière sur ses derniers instants. Alors que l’heure est au recueillement pour la famille, de nombreuses questions restent en suspens. Le Figaro fait le point sur les enjeux auxquels les enquêteurs seront confrontés ces prochains jours.

Depuis quand les ossements se trouvaient-ils là?

C’est bien entendu la question sur toutes les lèvres au Haut-Vernet. Au lendemain de la disparition, d’intenses recherches avaient été effectuées aux abords du bourg, une zone escarpée, parsemée de petits cours d'eau. 

Lire la suite