Source [Conflits] : La présence d’hélicoptères d’attaque russes Ka-52 sur le front met en évidence la nécessité de disposer de défenses aériennes à courte portée très mobiles et capables de survivre.
Un article de Thomas Newdick et Tyler Rogoway pour The War Zone.
Alors que l’Ukraine poursuit sa contre-offensive au sud et à l’est, progressant lentement, il semble que la Russie commence à bénéficier d’un meilleur accès aérien aux zones critiques proches des lignes de front.
Alors que la Russie continue d’adapter son utilisation de la puissance aérienne, après un début de campagne plutôt médiocre, certains de ses avions sont désormais en mesure d’opérer de manière moins restreinte, ou du moins la Russie est prête à prendre plus de risques pour le faire. Quoi qu’il en soit, les forces ukrainiennes seront soumises à une pression accrue, ce qui soulève notamment des questions quant à la disponibilité des systèmes mobiles de défense aérienne à courte portée (SHORAD). À tout le moins, à mesure que l’Ukraine s’éloigne de ses capacités de défense aérienne fixes et bien ancrées, l’importance des systèmes de défense aérienne à courte portée ne fera que s’accentuer.
- Le système monétaire international : quelles pe...
- La guerre d’Ukraine et la question des frontières
- L’art contemporain est mis au service d’un proj...
- Réorganiser la mission Sentinelle
- La France au cœur des trafics de drogue : un re...
- La fondation d’aide humanitaire. À l’avant-gar...
- La Moldavie dans l’UE ? Un élargissement problé...
- L’Allemagne et ses ONG pour imposer sa politiq...
- Donald Trump, défenseur des cryptomonnaies aux...
- Les ONG sont centrales dans la guerre des idées