La socialiste Carole Delga provoque un tollé après avoir assimilé Yannick Noah et Kylian Mbappé à des immigrés

Source [Valeurs actuelles] : Invitée sur France Info, mercredi 7 juin, la présidente socialiste de la région Occitanie s’est exprimée sur la question de l’immigration et a avancé que « nous sommes tous des enfants d’immigrés ».  

« L’immigration, c’est une richesse ». Invitée sur France Info, mercredi 7 juin, Carole Delga a été questionnée quant au futur projet de loi immigration, qui pourrait être à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale en juillet. La présidente socialiste de la région Occitanie a alors adopté un discours pro immigration, mais son argumentaire n’a pas su se montrer convaincant.

 

« Qui a fait fonctionner les hôpitaux, les maisons de retraite pendant la crise du Covid ? Il y avait beaucoup d’immigrés », a-t-elle commencé, afin de rappeler que l’immigration n’est pas une « menace ». Avant de poursuivre avec une phrase qui n’est pas passée inaperçue : « Qui sont les personnalités préférées des Français ? C’est Kylian Mbappé, Yannick Noah… ». Réaction de la journaliste Salhia Brakhlia, estomaquée : « Ce sont des Français, attention il y a une différence ».

Lire la suite