Source [Le Salon Beige] : Parmi les textes que le RN proposait d’examiner lors sa niche parlementaire du 12 janvier, se trouvait la proposition de loi de la NUPES sur la réintégration des soignants suspendus, texte qui n’avait pas pu aller au bout de son examen en raison de l’obstruction parlementaire menée par le gouvernement.
Mais La France Insoumise a préféré retirer ce texte que de courir le risque de le voir adopté à la faveur de la niche parlementaire du RN. Les manœuvres politiciennes passent avant le bien commun, comme l’écrit le RN :
Le texte de réintégration des soignants suspendus aurait pu faire l’objet d’un vote positif d’une majorité de députés en janvier prochain. Mais, La France Insoumise préfère sacrifier les soignants en retirant son texte plutôt que de le voir discuté à l’occasion de la journée parlementaire réservée au groupe RN. Contrairement à leurs dires, les 59 amendements restant auraient pu être discutés rapidement et le texte voté. Cette basse reddition politicienne en dit long.
Comme au second tour de la présidentielle, La France Insoumise se révèle l’allié objectif d’Emmanuel Macron. Macronistes et Insoumis empêchent donc les soignants suspendus de reprendre le chemin des hôpitaux et autres cabinets médicaux.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Richard de Seze, nouveau directeur de la rédact...
- Victoire pour les mairies de Perpignan et Bézie...
- “France, fille aînée de l’Église, souviens-toi...
- Crise démographique : la bombe de la surpopulat...
- Les messes du pèlerinage Notre-Dame de Chrétien...
- Les jihadistes Hay’at Tahrir al-Sham, ancienne...
- Annulation de la suspension du directeur de l’I...
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...