
Source [Valeurs actuelles] : L’ancien ministre du Temps libre de François Mitterrand a alerté sur le danger que représentait Jean-Luc Mélenchon pour la République. Face à une gauche déconfite, il songe à rejoindre Bernard Cazeneuve.
Disparu depuis quelque temps du paysage politique, André Henry a accordé un entretien au journal Le Point, publié samedi 3 juin. L’occasion pour l’ancien ministre du Temps libre de François Mitterrand de rappeler sa fidélité à une gauche républicaine, qu’il estime en danger face à la France insoumise.
Alors que la coalition de la Nupes tente tant bien que mal de s’accorder, André Henry met en garde contre l’influence du parti de Jean-Luc Mélenchon sur le Parti socialiste. « Aujourd’hui, le parti de Jean Jaurès est soumis à des Insoumis », déplore l’ancien ministre qui assure ne pas accepter « cette soumission » de la gauche.
« Jean-Luc Mélenchon n’est plus social-démocrate »
Si André Henry estime que le programme du leader des Insoumis est « très proche du programme commun de 1981 », il accuse son ancien ami « d’avoir saboté » le Parti socialiste après l’avoir quitté. L’ancien ministre du Temps libre estime en effet que Jean-Luc Mélenchon a « dénaturé » les positions du parti à la rose, et « d’avoir repris le programme commun avec des alliés de circonstance, comme les écologistes. »
- Sébastien Laye : Il faut poursuivre la baisse d...
- Lampedusa : les migrants “ne vont pas rester en...
- Transgenre refusée par un gynécologue : les fém...
- La Commission européenne estime que les athlète...
- Inflation alimentaire : l’inquiétant mensonge
- Les Républicains doivent « trouver un leader qu...
- Général Jean-Louis Georgelin : une messe organi...
- Viol barbare à Cherbourg : le suspect connu pou...
- La question migratoire, unique raison de la ven...
- Plus de 40 000 catholiques attendus aux Journée...