
Source [Le Figaro] : Dans le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le président de Reconquête a critiqué le projet dévoilé par LR et précisé ses ambitions pour les élections européennes.
Éric Zemmour y voit des «points très positifs», mais d'autres aussi teintés d'«ambiguïtés». Alors que Les Républicains ont détaillé dans Le Journal du Dimanche leur projet pour mettre un «coup d'arrêt» à l'immigration, l'ancien candidat malheureux de la présidentielle leur répond. Sur le plateau du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, il constate que la droite «vient sur (s)es thèmes», et ce dans la perspective des élections européennes.
Certaines choses sont «très intéressantes», a d'abord reconnu le fondateur de Reconquête. Avant de regretter que certaines mesures s'apparentent à du «pseudo-réalisme» pour mieux habiller des «renoncements». «La malédiction de la droite, c'est qu'elle est toujours soumise au centre», a-t-il ainsi tancé. Lui dénonce notamment les quotas que LR veut faire voter chaque année par le Parlement : «La droite n'a toujours pas renoncé à ce que Nicolas Sarkozy appelait “l'immigration choisie ”, qui est en fait un piège.»
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Céline Pina : «Ce que révèle la polémique autou...
- Guerre en Ukraine : Biden soutient l'entraîneme...
- Zelensky à Paris : la France va équiper plusie...
- Le tableau «Fuck Abstraction», au cœur d'une po...
- Andreas Bikfalvi: «L’idéologie woke menace jusq...
- Service national universel: «L'armée n'a pas vo...
- «1er Mai: quand les mots manquent, reste le tap...
- Faute de majorité, et pour ne pas «diviser le p...
- « LOL : qui rit, sort ! » : Amazon répond à l'a...
- Il faudra désormais résider neuf mois en France...