Source [Breizh-Info] : Invectiver les automobilistes, bloquer la circulation ou se coller les mains au sol dans un showroom Porsche : les « activistes climatiques » se font beaucoup remarquer ces derniers temps en France et dans les pays voisins. Mais ces perturbateurs professionnels (ou presque) rencontrent parfois quelques désagréments.
En Autriche, la colère de certains automobilistes
La nouvelle mode chez les « activistes climatiques » consistant à importuner les automobilistes dans les pays d’Europe occidentale en bloquant notamment la circulation donne parfois lieu à des réactions vives de la part des conducteurs.
Comme le rapporte l’hebdomadaire allemand Junge Freiheit, certains automobilistes de Vienne, en Autriche, ont visiblement beaucoup moins de patience que les habitants d’autres métropoles, devant parfois subir eux aussi ce type d’action. Ce fut le cas à Paris au mois de juin dernier lorsqu’une dizaine de militants du groupe « Action Renov » avaient interrompu la circulation du périphérique au niveau de la porte d’Italie, nécessitant une intervention des forces de l’ordre pour les déloger.
Aussi, une vidéo est devenue virale depuis le 24 octobre sur les réseaux sociaux autrichiens. Elle met en scène un automobiliste ayant décidé de ne pas se laisser bloquer par un groupe de militants écolo-gauchistes. Après avoir arraché leur banderole, il assène une gifle à l’un des « activistes ».
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Grooming Gangs au Royaume-Uni : quand le multic...
- Feiz e Breizh Noz 2024 : un pèlerinage nocturne...
- Mayotte, ou l’insoutenable fardeau colonial : p...
- Donald Trump : un programme sans compromis pour...
- Allemagne : la liberté d’expression sous la men...
- Tolkien : des mots et des mondes – plongée au c...
- L’éducation sexuelle en question : Sophie Audug...
- Retour immédiat des migrants transférés en Alba...
- Immigration. La Pologne veut suspendre temporai...
- David Engels : « L’Union Européenne est impuiss...