Le Premier ministre hongrois Viktor Orban s'en est pris avec virulence à l'Europe occidentale, la qualifiant de "non démocratique", dans un discours samedi à Baile Tusnad (nord de la Roumanie).
"A l'Ouest, c'est le libéralisme, il n'y a pas de démocratie", a affirmé M. Orban devant des membres de la minorité hongroise de Roumanie. Selon lui, en Europe occidentale, les "atteintes à la liberté d'expression et la censure sont devenues monnaie courante."
Viktor Orban s'est attaqué une nouvelle fois aux institutions européennes, désignant la Commission européenne comme un "symbole de l'échec."
Nouvel épisode des relations tumultueuses entre l'UE et Budapest, la Commission de Bruxelles a décidé le 19 juillet de former un recours contre la Hongrie devant la Cour de justice de l'UE (CJUE) à propos de lois controversées sur les migrants.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/28/97001-20180728FILWWW00124-orban-l-ouest-il-n-y-a-pas-de-democratie.php?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3
- Dix ans après les attentats de janvier 2015, le...
- Mayotte : infrastructures, logement, sécurité,...
- Noémie Halioua : «Affaire Boualem Sansal : quan...
- Jean-Thomas Lesueur: «Budget 2025, en finir ave...
- «Sauf revirement total du gouvernement», le Ras...
- SNCF: l’intersyndicale maintient son appel à la...
- Guerre en Ukraine, armes nucléaires, Proche-Ori...
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...