Source [Le Salon Beige] Tristan Azbej, secrétaire d’État hongrois responsable de l’aide aux chrétiens persécutés et du programme Hungary Helps, a ainsi annoncé le 15 mai dernier sur Twitter que Budapest allait venir en aide à la Grèce. Et plus particulièrement à ses édifices religieux.
« Dans le cadre du programme Hungary Helps, nous contribuons à hauteur de 30 000 dollars [NDLR : environ 27 700 euros] à la rénovation des églises vandalisées par des migrants sur l’île grecque de Lesbos. J’espère que nos messages sur la protection du patrimoine chrétien et sur l’immigration clandestine passeront ».
Sur le même compte Twitter de l’intéressé, un tweet datant de 2018 et épinglé en haut est par ailleurs destiné à retenir l’attention sur la mission de sa fonction :
« La Hongrie est un pays démocratique chrétien avec un programme gouvernemental dédié pour aider les chrétiens qui sont persécutés pour leur foi partout dans le monde. Suivez ma mission humanitaire depuis les zones de crise de l’Est jusqu’aux forums diplomatiques de l’Ouest ! »
- Victoire pour les mairies de Perpignan et Bézie...
- “France, fille aînée de l’Église, souviens-toi...
- Crise démographique : la bombe de la surpopulat...
- Les messes du pèlerinage Notre-Dame de Chrétien...
- Les jihadistes Hay’at Tahrir al-Sham, ancienne...
- Annulation de la suspension du directeur de l’I...
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...