
Source [Le Salon Beige] Le 24 juillet 2017, une petite fille, Heïly, naît au centre hospitalier Duchenne à Boulogne-sur-Mer. C’est une miraculée : elle a survécu à une interruption médicale de grossesse. Vivante, mais handicapée par une malformation héritée à l’état fœtal, Heïly a été opérée avec succès en novembre 2017. Depuis, elle va bien.
Sa mère, alors enceinte de huit mois, avait appris que son bébé est atteint d’une grave maladie cérébrale. Les médecins préconisèrent une interruption médicale de grossesse, acceptée par les parents. Le 24 juillet 2017, Audrey pensa accoucher d’un enfant mort-né, mais Heïly est vivante. Vivante, mais pas guérie. Une opération de neurochirurgie dura dix heures. Les progrès ne se firent pas attendre.
Rassurés sur l’état de santé de leur fille, les parents ont engagé une action en justice contre les centres hospitaliers de Boulogne, Calais et Lille (Jeanne-de-Flandre), qui sont tous trois intervenus dans le processus de décision de recours à l’interruption médicale de grossesse (IMG).
- Hollywood : Jim Caviezel dénonce le trafic d’en...
- Atteinte d’une maladie neurodégénérative, elle...
- Encore une atteinte à la propriété privée ?
- Les franc-maçons représentent 0,34 % des électe...
- Le cardinal Roche aime-t-il les catholiques ?
- Le terrorisme LGBT veut porter atteinte à la li...
- Alerter et sensibiliser sur les dangers de l’eu...
- Partout en Europe, une opposition croissante à...
- Les groupes politiques du Parlement européen à...
- Certains chrétiens imaginent qu’il y aurait à c...