Beyrouth toujours à feu et à sang

Source [Sputnik news] Six personnes ont été tuées et au moins 60 blessées à la suite de tirs lors d’un rassemblement de militants chiites devant le palais de justice de Beyrouth. Les tirs ont provoqué des affrontements entre chiites et chrétiens, membres des Forces libanaises, parti d'opposition.

La protestation des partisans des mouvements chiites libanais Amal et Hezbollah, qui se sont rassemblés sur la place devant le palais de justice de Beyrouth en exigeant la démission du juge Tarek Bitar, s’est terminée par un échange de tirs. Selon les données préliminaires, six personnes ont été tuées et environ 60 blessées.

Selon des témoins, les débordements ont été provoqués par un tireur qui a ouvert le feu sur la foule depuis le toit d'un bâtiment voisin.

Les tirs ont donné lieu à des affrontements entre les militants chiites et les chrétiens des Forces libanaises, parti d’opposition.

L'armée libanaise a dû intervenir. Les militaires ont promis d'ouvrir le feu contre toute personne avec une arme. L'armée a également déployé des véhicules blindés dans les rues de Beyrouth et a appelé à quitter les zones dangereuses.

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici