Coup de projecteur
-
"Tu es chrétien, tu es un animal..."
Thème : International et Défense
[Source : Aide à l'Eglise en détresse]
Au Soudan, un garçon peut coûter 300€, une fillette, 250€. C'est ce qu'explique le père Antonio Aurélio Fernandez, président de Solidarité Internationale Trinitaire. Cet organisme soutient les personnes persécutées dans le monde à cause de leur foi, notamment les enfants soudanais chrétiens vendus par des marchands d'esclaves islamiques.
-
Avis de tempête selon la banque des règlements internationaux : les vertiges de la dette mondiale !
Thème : Economie
-
Cazeneuve ouvre en grand les portes de la France à l’immigration
Thème : Politique
[Source : Boulevard Voltaire]
Dans un article publié le jeudi 2 juillet 2015 sur Boulevard Voltaire, je vous informais des débats autour du projet de loi immigration concocté dans le plus grand secret par Bernard Cazeneuve.À l’époque, nous n’étions pas nombreux à nous intéresser à ce projet de loi technique et un peu obscur. Désormais votée, la loi est une réalité qui modifie considérablement le droit des étrangers, dans une optique d’« ouverture à l’autre » inadaptée aux défis posés par la submersion migratoire contemporaine. La loi n° 2016-274, publiée le 8 mars 20166 au Journal officiel, est un immense appel d’air qui encouragera les candidats potentiels à l’installation en France.
-
Début du message du Général de Corps d'Armée Bertrand SOUBELET de la Gendarmerie :
Thème : Société
-
L’Europe à la dérive : il est grand temps de retrouver l’esprit du service des peuples
Thème : Europe
[source : Boulevard Voltaire]
Tous ceux qui pleurnichent sur le réveil des populismes ignorent la volonté d’être fidèle aux racines et à la culture nationale.
-
Les Rolling Stones invoquent le Diable au début de leurs concerts
Thème : Art et Culture
[Source : L'Observatoire de la Christianophobie]
« Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car c’est à moi qu’elle a été donnée, et je la donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi »
-
Légion d’honneur remise au prince d’Arabie saoudite. Pour sévices ou services rendus ?
Thème : International et Défense
[source : Boulevard Voltaire]
Les nations européennes sont soumises.
Mohammed ben Nayef, prince héritier d’Arabie saoudite, vice-président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur de la pétromonarchie islamique, a été décoré de la Légion d’honneur, vendredi dernier, par François Hollande en personne. Peut-être gênées, les équipes du président de la République n’avaient pas communiqué sur cette réception, le Journal officiel ne relatant même pas l’événement. De son côté, l’agence de presse saoudienne, beaucoup moins timide, se félicitait de l’événement. L’an dernier, de la même manière, François Hollande remettait la Légion d’honneur à Akbar al-Baker, PDG de Qatar Airways, entreprise qui entend desservir les aéroports français au grand dam d’Air France. Le Président entretient d’excellentes relations avec les monarchies du golfe Persique. Il sait donc se montrer généreux en compliments.
-
Crise migratoire : très humble remontrance au pape François
Thème : Église
[source: Boulevard Voltaire]
Il faut créditer le pape François d’une qualité : sa franchise bonhomme. Il a, pour qualifier la crise migratoire européenne, parlé d’« invasion arabe ». Et comme ce pape est une icône médiatique révérée par la gauche, cette expression n’a pas suscité le tollé qu’elle aurait déclenché si un homme de droite l’avait prononcée. Ou un autre responsable catholique que lui.
-
Le porno pour tous, c'est maintenant : l'incroyable dérive du gouvernement !
Thème : Education nationale
De même que Karim Ouchikh, président du SIEL, l'association Promouvoir, visée par le projet de réforme en cours, s'indigne de la tentative de glisser l'argument du "caractère esthétique" pour autoriser les mineurs à voir n'importe quel film. Il s'agit pour André Bonnet d'une "incroyable dérive" :
-
Au sommaire du dernier “Liberté politique” : L’école catholique, malade de la transmission
Thème : Idées
La rédaction de la revue “Liberté politique” vient de faire paraître son dernier numéro. Au sommaire, le problème soulevé par le soutien du Secrétariat général de l’enseignement catholique à la réforme du collège annoncée par le ministère de l'Éducation nationale.