Editorial

Editorial

  • Dissolutions : la méthode Macron

    Dissolutions : la méthode Macron

    Article rédigé par Liberté politique, le 23 juin 2023

    En faisant dissoudre le groupement Les Soulèvements de la Terre par son ministre de l’Intérieur, Emmanuel Macron a procédé à sa 33ème dissolution d’organisation. Une tendance inquiétante pour la liberté d’association.

  • La fin de l’argent magique ?

    La fin de l’argent magique ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 20 juin 2023

    Alors que le président a fait sa communication de crise sanitaire autour de la formule « quoi qu’il en coûte », il va maintenant falloir passer à la caisse. Emmanuel Macron va devoir agir dès-à-présent et peut difficilement se permettre d’enfoncer encore plus la France dans la dette.

  • Quel remaniement pour Emmanuel Macron ?

    Quel remaniement pour Emmanuel Macron ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 16 juin 2023

    Alors qu’Emmanuel Macron vient d’emporter une victoire en maintenant sa réforme des retraites en dépit de vives oppositions tant politiques, syndicales que dans l’opinion, le président semble être obligé de modifier une équipe gouvernementale affaiblie.

  • Au-delà des chapelles : l’évangélisation

    Au-delà des chapelles : l’évangélisation

    Article rédigé par Liberté politique, le 13 juin 2023

    Le récent succès du Pèlerinage de Chartres a suscité de vives réactions. Espoir et fierté chez les uns, critiques et parfois jalousie chez d’autres… Quel que soit le sentiment que l’on peut avoir sur cela, un constat s’impose : les catholiques n’en n’ont pas fini avec les guerres de chapelles.

  • L’horreur et ses vautours

    L’horreur et ses vautours

    Article rédigé par Liberté politique, le 09 juin 2023

    Jeudi matin, à Annecy en Haute-Savoie, un individu syrien d’une trentaine d’années a attaqué des enfants au couteau au bord du lac. Un crime abject qui a été suivi d’un traitement médiatique et politique écœurant.

  • Le désespoir : voilà l’ennemi

    Le désespoir : voilà l’ennemi

    Article rédigé par Liberté politique, le 06 juin 2023

    Un vent de lassitude souffle, très souvent, sur l’actualité. La guerre en Ukraine, l’inflation, l’insécurité sont autant de voyants au rouge qui pourraient nous décourager. Et pourtant les combats continuent, les victoires décisives s’obtiennent dans le temps long.

  • Scandale partout, nuance nulle part

    Scandale partout, nuance nulle part

    Article rédigé par Liberté politique, le 01 juin 2023

    La période médiatique est au sensationnel. Rumeurs, coups d’éclats, slogans, … Tout est fait pour vendre du contenu (qui a remplacé le papier). Dans cette jungle contemporaine, la nuance a disparu au profit du sentimentalisme et de la nécessité de choisir un camp.

  • Chartres : le retour de flamme de la Pentecôte

    Chartres : le retour de flamme de la Pentecôte

    Article rédigé par Liberté politique, le 30 mai 2023

    Les catholiques font le plein pour les pèlerinages de Pentecôte. Le Paris-Chartres a rassemblé 16 000 fidèles, un record, et le pèlerinage ralliant Chartres à Paris plusieurs milliers. En France, il s’agit donc d’une vingtaine de milliers de catholiques, avec une moyenne d’âge très jeune, qui se sont rendus sur les chemins pour prier.

  • Macron et la décivilisation

    Macron et la décivilisation

    Article rédigé par Liberté politique, le 26 mai 2023

    Le président de la république n’est pas avare de slogans. En évoquant mercredi 24 mai un « processus de décivilisation » en Conseil des ministres, il n’était pas sans savoir que ses propos auraient des répercussions médiatiques et politiques. Encore une fois, chez Emmanuel Macron, la communication écrase la pensée.

  • Loi de programmation militaire : un mirage français

    Loi de programmation militaire : un mirage français

    Article rédigé par Liberté politique, le 23 mai 2023

    Lundi débutait à l’Assemblée nationale l’examen de la loi de programmation militaire présentée par le ministre des armées Sébastien Lecornu. Un texte qui prévoit une hausse des dépenses militaires dans un contexte de guerre continentale. Le projet demeure cependant peu audacieux et vante toujours autant la chimérique "Europe de la Défense".

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. ...
  20. 80
suivez-nous sur les réseaux sociaux