Source [Libération]
Pour la presse de gauche, cela ne fait pas l'ombre d'un doute : les évêques de France, obsédés par l'idée de ne se fâcher avec personne, finissent par renoncer à avoir une parole courageuse, et n'assument pas un conservatisme pourtant largement partagé.
Les évêques n'appellent plus, du moins en leur nom, à participer à la mobilisation du 6 octobre, organisée par la Manif pour tous, contre l'ouverture de la PMA à toutes les femmes.
Apparemment, l’épiscopat catholique ne sait plus trop sur quel pied danser. Faut-il aller à la manifestation du 6 octobre, organisée par la Manif pour tous et des associations catholiques, opposées à l’extension de la PMA à toutes les femmes ? «Il ne nous appartient pas d’appeler à manifester, ni à jeter l’opprobre sur ceux qui iront», a déclaré Thierry Magnin, le porte-parole de la Conférence des évêques de France (CEF), dans une interview publiée ce mercredi par le Parisien.
«Se manifester, oui, aller manifester le 6 octobre, ce n’est pas à nous de le dire, il n’y a pas que la rue pour s’exprimer», a ajouté le porte-parole de l’épiscopat. Après les déclarations du président de la CEF, Eric de Moulins-Beaufort, à l’issue d’une conférence au Collège des Bernardins à Paris, cela ressemble fort à une mise au point et à un rétropédalage en règle.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Le vote électronique à l'horizon pour 2022 ?
- Pertes inestimables suite à l'incendie de la ca...
- Confinement : le débat interdit
- Georgelin et Lallement, deux révélateurs
- Des embryons mi-animal mi-homme ?
- Un orateur de la Convention de la droite a-t-il...
- 700 000 morts lors des canicules de 1718-1719
- Les déboires de Nathalie Loiseau au Parlement e...
- Comment se positionne l'Etat sujet des dividend...
- Peut-on savoir combien de faux «followers» a Em...