Source [Economie matin] : Alors que la France prépare son budget pour 2025, la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, a rappelé sur France 2, ce lundi 6 janvier, la nécessité de réformer la fiscalité des hauts revenus pour garantir une contribution équitable. Avec des plans concrets à venir dans les prochaines semaines, elle s’attaque à la suroptimisation fiscale.
La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, intensifie ses efforts pour garantir que tous les citoyens contribuent équitablement aux impôts. En ciblant la suroptimisation fiscale, le gouvernement espère augmenter les recettes et promouvoir une distribution plus juste des charges fiscales.
Impôts : la « suroptimisation fiscale » dans le collimateur
La ministre Amélie de Montchalin a expliqué sur France 2 ce lundi 6 janvier qu’il était urgent de réviser les pratiques fiscales, notamment la suroptimisation qui permet à certains hauts revenus de minimiser indûment leurs impôts. « J’ai une conviction, je crois qui est très partagée par tout le monde, c’est que pour que le système fonctionne, tout le monde doit payer l’impôt qui est sur la table », a-t-elle déclaré.
- Réindustrialisation : les investisseurs fuient...
- Panne mondiale Microsoft : sans surprise, la ré...
- Elon Musk devient l’homme le plus riche… de l’H...
- Guerre en Ukraine : Kiev va-t-elle bombarder Mo...
- Pour relancer l’immobilier l’Etat augmente les...
- Zone à trafic limité (ZTL) à Paris : circulatio...
- L’Italie 4ème exportateur mondial. La France de...
- Lutte contre la déforestation : une législation...
- Sécurité Sociale : près de 30 milliards de défi...
- Bourse : Crash de l’auto dans un monde en clash