Politique
-
Débat sur la déclaration de politique générale : Jean-Pierre Raffarin répond à Bernard Seillier
Thème : Politique et Bien commun
" J'ai écouté avec intérêt l'intervention de M. Seillier, notamment sur la nécessité de protéger notre souveraineté en matière de défense et sur la politique familiale, en particulier l'exigence de souplesse et de simplification en ce qui concerne l'allocation d'accueil de l'enfant.
-
Malgré sa loyauté, Christine Boutin regrette de ne pas avoir été entendue par l'UMP
Thème : Politique et Bien commun
LE FIGARO. – Vous avez été la seule élue de droite à rester ostensiblement assise et à ne pas applaudir le discours de politique générale du Premier ministre dans l'hémicycle de l'Assemblée.
-
Jean-Pierre Raffarin s'engage à garantir la liberté d'action militaire de la France et le libre choix des familles
Thème : Politique et Bien commun
Intervention du sénateur Bernard Seillier lors du débat parlementaire sur la déclaration de politique générale du gouvernement.
L'état du monde et la situation de la France font à eux seuls un devoir de vous aider, Monsieur le Premier ministre, à réussir l'action que vous venez de présenter à la représentation nationale sous les auspices de la lucidité, du courage et de l'espoir.
-
Réflexions catholiques post-électorales. La mission de l'Église face à une situation de crise politique
Thème : Politique et Bien commun
Voici les élections de l'année 2002 achevées, un nouveau gouvernement désigné, de longues années de socialisme — en principe — derrière nous. Trois leçons " catholiques " se dégagent de ces quatre rendez-vous électoraux : 1/ une confirmation de l'état déplorable de la démocratie française ; 2/ la faiblesse de l'autorité politique de l'Église confrontée à une situation de crise ; 3/ un nécessaire sursaut des forces catholiques pour exercer efficacement leur vigilance.
-
Le premier tour des législatives annonce une véritable alternance, mais les Français demandent de la cohérence
Thème : Politique et Bien commun
L'élection présidentielle, tant par elle-même que dans le contexte particulier qui fut le sien, se prêtait mal à l'analyse et permettait nombre de contresens : c'est l'élection législative qui la replace en perspective dans la vie politique française et fournit la clé d'interprétation, du moins provisoirement et en attendant le second tour.
-
Avant le premier tour des législatives françaises : incertitudes et certitudes
Thème : Politique et Bien commun
Voici les Français appelés une nouvelle fois aux urnes, juste après l'élection présidentielle, comme l'avaient voulu MM. Jospin et Bayrou. La manœuvre devait gêner M. Chirac. Bien joué ! Pour l'heure, les sondages donnent une large majorité à la droite, les projections les plus favorables lui accordant près de 380 sièges.
-
L'Alliance pour les droits de la vie dépose un recours contre l'autorisation d'importation de cellules souches embryonnaire
Thème : Politique et Bien commun
L'Alliance pour les droits de la vie a déposé le jeudi 30 mai 2002 un recours en référé auprès du tribunal administratif de Paris demandant l'annulation de la décision de M.
-
L'Église face au problème de l'immigration : dialoguer en vérité dans le respect du bien commun
Thème : Politique et Bien commun
L'Europe cherche les moyens de durcir sa politique d'immigration. C'est la nouvelle priorité affichée par les chefs d'État et de gouvernement : maîtriser et tarir les flux d'immigrants, une préoccupation qui répond au " malaise " exprimé dans les urnes au gré des élections nationales des pays membres de l'Union européenne.
-
Après l'illusoire euphorie de la victoire de Jacques Chirac, la droite en panne d'idées nouvelles
Thème : Politique et Bien commun
L'élection triomphale de Jacques Chirac à la présidence de la République a été suivie de la constitution d'un gouvernement qui donne une impression de renouvellement et de diversité de bon aloi.
-
Jacques Chirac : une élection de maréchal sous haute surveillance
Thème : Politique et Bien commun
Jacques Chirac a donc été élu président de la République pour la deuxième fois consécutive et pour le premier quinquennat de la Ve République. Il a obtenu 25.537.956 voix, soit 62 pour cent des inscrits, contre 5.
- « Première
- « Précédent
- 66
- 67
- 68
- 69
- 70
- 71
- 72
- 73
- 74
- 75
- 76
- 77
- Suivant »
- Dernière »