Politique
-
Versailles, 17 mars, Théâtre Montansier : "2017 : Quelle espérance pour la France ?"
Thème : Politique
Alors que les élections de 2017 se profilent à vive allure, la classe politique ne manifeste aucune volonté réelle de redresser notre pays, pourtant bien mal en point. Il ne faut pas que ces élections soient, une fois de plus, un échec pour la France.
-
Une présidentielle sans François Hollande ?
Thème : Politique
[Source : Boulevard Voltaire]
Le président de la République a répondu récemment à une question sur ses intentions pour 2017 : « Je peux être candidat, je peux ne pas être candidat ».
Voilà qui nous avance bien !
Je continue à être persuadé que ses tergiversations apparentes sont du vent, que son insistance sur le chômage est une manière ostensible de manifester à quel point il est conscient de ses devoirs et de sa responsabilité mais que seul compte ce qui lui permettra peu ou prou de se donner encore une chance d’être au second tour de l’élection présidentielle. Pour être efficace quand on est président, il faut laisser penser qu’on ne tient plus trop à l’être !
-
Refonte du droit du travail: le gouvernement met la charrue avant les boeufs !
Thème : Politique
Le projet de loi du gouvernement "visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs", un texte complexe de 51 articles et de 131 pages répond en partie aux demandes des grandes entreprises mais n'est pas applicable selon les experts aux TPE et PME .
-
Chômage: le cuisant échec de Hollande qui le disqualifie pour 2017
Thème : Politique
[source : Polemia]
Pour inverser la courbe du chômage en 2016 et pouvoir se représenter à la présidentielle, le chef de l’État ressort les mêmes dispositifs éculés qui n’ont jamais fait leurs preuves.
Il ferait mieux de s’inspirer des bonnes pratiques des pays étrangers qui, eux, ont fait reculer le chômage à coup de réformes radicales.
-
Najat Vallaud-Belkacem, la franc-maçonnerie et les jeunes.
Thème : Politique
Un colloque sera organisé sur « la jeunesse à la rencontre de la franc-maçonnerie » par la Grande loge de France et la Grande loge féminine de France. On apprend que Najat Vallaud Belkacem y sera présente. On y parlera d’amour, de travail, et de partage de l’essentiel. « Loin des idées bizarres et fausses que l'on trouve parfois sur les réseaux sociaux, des franc-maçonnes et des francs-maçons dialogueront directement avec les jeunes. Sans tabou et en toute liberté. »
A quand une séparation de la franc-maçonnerie et de l’État ?
-
De la nécessité pour Marine Le Pen de s'emparer des sujets de société qui préoccupent l'électorat de droite
Thème : Politique
Après s'être exprimé dans Minute et sur Boulevard Voltaire pour une alliance entre le FN et le bloc des droites patriote, Karim Ouchikh (SIEL), qui s'est donné 6 mois pour convaincre Marine Le Pen, répond aux questions de Nouvelles de France. Extrait :
-
La démocratie bloquée
Thème : Politique
En bas, le café du commerce, la caricature de la démocratie. Tous les jours, le verbe haut, on y rebâtit le monde à coups de « faut qu’on » et de « y a qu’à » libérés par les quelques chopes avalées dans la chaude ambiance des camarades de bistrot. Il faut dire que l’actualité est stimulante. Les attentats ont amené l’état d’urgence.
-
La Commission européenne commence à craquer
Thème : Politique
« L’Union ne se trouve pas dans un bon état », a déclaré le 15 janvier le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, devant un parterre de journalistes accrédités, n’hésitant pas à évoquer « le début de la fin ».
-
La manipulation de trop ?
Thème : Politique
[Lu sur le Salon Beige]
C'est l'esprit de l'analyse d'Hilaire de Crémiers dans le numéro de janvier de Politique Magazine.Les dernières élections ont révélé un mécontentement profond dans le peuple français. Il devrait s’ensuivre des réactions en chaîne. Quant au système, il se défend. Comme toujours !
-
Aymeric Chauprade : « je déplore cette profusion de présidentiables. »
Thème : Politique
Valeurs Actuelles interrogeait Aymeric Chauprade sur la formation politique qu'il lance aujourd'hui, "Les Français libres". Extraits de l'interview :