Coup de projecteur
Coup de projecteur
-
Front du refus contre la réforme scolaire Vallaud-Belkacem
Thème : Education nationale
L’ambitieuse ministre de l’éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem rêvait de faire parler d’elle : peu après avoir été annoncé, son projet de réforme du collège entraîne la mise en place d’un véritable front du refus contre ses mesures de dynamitage de la culture française et européenne.
-
En souvenir du sac de Rome, les gardes suisses prêtent serment le 6 mai
Thème : Église
Deux jours avant la cérémonie du serment des nouvelles recrues, les gardes suisses ont été reçus par le pape François. Le Saint-Père leur a adressé un discours centré sur l’amitié particulière qui unit les gardes suisses à la personne du pape, une amitié fondée sur l’amour du Christ.
-
Statistiques ethniques : un monopole de gauche
Thème : Politique et Bien commun
Robert Ménard, maire de Béziers, subit les foudres des bien-pensants. Son crime ? Avoir affirmé que plus de 60% des enfants de sa ville sont musulmans en se basant sur leurs prénoms et les listes qu’il a à sa disposition. Robert Ménard est accusé de « fichage ». Cela est faux, car il ne fiche pas à proprement parler chaque enfant. Il établit des statistiques sur la base de critères discutables pour les uns, inacceptables pour les autres.
-
La mère de Vincent Lambert écrit à François Hollande
Thème : Bioéthique
La mère de Vincent Lambert a écrit au président de la République pour réclamer un "minimum d'humanité" pour son fils, dont le sort dépend d'une décision de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH).
-
No maternity traffic manifeste contre le commerce d’enfants au profit de couples gay
Thème : Bioéthique
BRUXELLES | Le collectif No maternity traffic a organisé une manifestation à Bruxelles, place Royale, dimanche 3 mai, pour dénoncer la conférence de promotion de la GPA de la société américaine Men Having Babies.
-
Christian Estrosi, un an de retard
Thème : Politique et Bien commun
Se targuant d’y aller « fort », Christian Estrosi a expliqué ce dimanche 26 avril que la « IIIe Guerre mondiale nous est déclarée » par les « islamo-fascistes ». Ces propos ont créé un certain remous dans la classe politico-médiatique. Pourtant, la IIIe Guerre mondiale avait déjà été évoquée en septembre dernier par un dirigeant occidental, et pas des moindres : le pape François.
-
Malgré les victoires... l’UMP en plein doute
Thème : Politique
Son retour devait souder l’UMP autour de lui et en faire la redoutable machine de guerre électorale espérée par tous les militants. Nicolas Sarkozy peine cependant à convaincre, jusqu’à ses propres partisans, malgré la victoire aux élections départementales.
-
Le bulldozer Vallaud-Belkacem déracine les programmes
Thème : Education nationale
La réforme du collège annoncée par l’implacable ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a quelque chose d’effrayant.
-
Le Comité des ministres du Conseil de l’Europe saisi de la « vente d’enfants nés de mère porteuse »
Thème : Bioéthique
Le Comité des ministres – qui regroupe les ambassadeurs des 47 États membres du Conseil de l'Europe – vient d’être saisi par le député polonais Krzysztof Szczerski d’une question écrite (No. 682, Doc. 13765) relative à « la lutte contre la vente d’enfants nés de mère porteuse ».
-
Eglise de France : "Les catholiques ne céderont pas à la peur"
Thème : Église
COMMUNIQUE de la Conférence des évêques de France, 22/04/15. L’arrestation, dimanche 19 avril 2015, de l’individu soupçonné de préparer des attentats contre des églises en banlieue parisienne crée un climat de tension et d’émotion. La Conférence des évêques de France appelle d’abord à l’apaisement. Les menaces terroristes, quelle qu’en soit la teneur, ont pour objectif de semer la peur, les catholiques n’y céderont pas.