Dossiers thématiques

Dossiers thématiques

  • Après la défaite occidentale en Ukraine : vers un nouveau monde

    Après la défaite occidentale en Ukraine : vers un nouveau monde

    Paru le : 12 juillet 2022

    En cette fin de printemps, la vie semble sourire à Emmanuel Macron, réélu, quoique plus difficilement que la première fois, et à tous ceux qui souhaitent que la vie continue comme avant.

  • Après le traité du Quirinal, quelles relations entre la France et l’Italie ?

    Après le traité du Quirinal, quelles relations entre la France et l’Italie ?

    Paru le : 30 juin 2022

    En novembre 2021, France et Italie ont signé le Traité du Quirinal qui vise à renforcer les liens économiques entre les deux pays. Mais derrière les objectifs officiels affichés c’est aussi une pensée de l’Europe qui se manifeste.

  • « Ne vous conformez pas à ce monde présent, mais transformez-vous par le renouvellement de l’esprit » Rm 12,2

    « Ne vous conformez pas à ce monde présent, mais transformez-vous par le renouvellement de l’esprit » Rm 12,2

    Paru le : 21 juin 2022

    Lors, ce que je vois venir, c’est qu’à un moment donné, ce ne sera plus supportable ; à un moment donné tout va exploser et nous serons submergés, décivilisés, anéantis par le tsunami antifamilial, anti-éducatif, anti-national, antisocial, ,mondialiste, amoral , immoral et par la subversion calculée des minorités destructrices financée par la ploutocratie  qui lancent les hordes misérables du « Camp des saints » déferler et brûler ce qu’il reste de la mémoire occidentale ; je vois tout ce qu’on n’a pas voulu ni entendre, ni voir ni donc anticiper. 

  • Le second tour, par J.M.Brodin

    Le second tour, par J.M.Brodin

    Paru le : 17 juin 2022

    Comme dans beaucoup de circonscriptions, dans celle où je vote, le choix est entre Macron et Mélenchon. Faut-il se désintéresser de ce vote ? Je ne crois pas, je pense qu'il est en fait extrêmement important, parce qu'il y a quand même deux alternatives : les pleins pouvoirs à Macron, comme il y a 5 ans, ou pas. Même si Mélenchon n'est pas fiable, on se souvient de ce jour (10 Septembre 2018), à Marseille, où le matin, devant son public, il traite Macron de « plus grand xénophobe », et où, le soir même, le rencontrant inopinément au coin d'une rue, il bat en retraite et nie avoir tenus de tels propos.

  • Combat politique ou combat spirituel

    Combat politique ou combat spirituel

    Paru le : 03 juin 2022

    Loué soit Jésus-Christ, qui nous a tant aimés !

    L’union faisant la force, la victoire sur le mal, objet de tout combat, ne peut se trouver dans la confusion du politique et du religieux, comme c’est le cas par exemple en islam, ou dans leur séparation, comme c’est le cas par exemple dans le communisme. La victoire ne peut se trouver que dans leur juste coordination, comme cela a été magnifiquement illustré dans l’histoire de France ― Sainte Jeanne d’Arc, priez pour nous ! ―, car toutes deux, politique et religion, sont vécues par les mêmes personnes, et relèvent, chacune dans son ordre, de la plus grande charité. Si l’islam et le communisme subjuguent les esprits faibles par leur usage de la violence qui leur a permis de s’imposer, le christianisme est bien plus impressionnant.

  • Mondialisme : Profondément satanique

    Mondialisme : Profondément satanique

    Paru le : 30 mai 2022

    Pierre Hillard, essayiste et docteur en science politique explique, dans Esprits Français, en quoi les mondialistes nous tirent vers une ère post-moderne totalement différente de ce que nous avons connu jusqu'alors.

  • DESESPOIR

    DESESPOIR

    Paru le : 24 mai 2022

    « La foi révèle combien les liens entre les hommes peuvent être forts, quand Dieu se rend présent au milieu d’eux. Il ne s’agit pas seulement d’une fermeté intérieure, d’une conviction stable du croyant ; la foi éclaire aussi les relations entre les hommes, parce qu’elle naît de l’amour et suit la dynamique de l’amour de Dieu. Le Dieu digne de confiance donne aux hommes une cité fiable ».

    Pape François, Encyclique Lumen Fidei, 2013, § 50-51

  • UKRAINE :  LES OCCIDENTAUX ONT-ILS D’AUTRE CHOIX QUE LA DEFAITE OU L’APOCALYPSE ?

    UKRAINE : LES OCCIDENTAUX ONT-ILS D’AUTRE CHOIX QUE LA DEFAITE OU L’APOCALYPSE ?

    Paru le : 23 mai 2022

    Malgré l’obscurité qui règne sur la situation militaire en Ukraine, on se doute que les Russes ne reculent pas.

    Toutes les allégations formulées dans la presse occidentale sur la résistance ukrainienne, les difficultés de Poutine, voire sa possible déroute, ont un caractère plus que douteux. Propagande ou illusions, qui peut y croire ?

  • S’aimer, se donner, tout donner.

    S’aimer, se donner, tout donner.

    Paru le : 05 mai 2022

    « Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même » Sainte Thérèse de Lisieux (PN54)

  • PILATE, Gouverneur normal …comme tant d’autres

    PILATE, Gouverneur normal …comme tant d’autres

    Paru le : 19 avril 2022

    Lorsque l’on condamne un juste, il y a toujours quelque chose qui nous fend le cœur, car nous avons tous inscrite dans nos gènes (même si beaucoup essayent de le faire oublier) une notion naturelle de la justice ; et si la transgression de la justice est toujours odieuse, lorsqu’elle sert à condamner un innocent elle résulte encore plus haïssable.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. ...
  17. 25
suivez-nous sur les réseaux sociaux