Justice
-
Procès d’Olivier Dussopt : dix mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende requis contre le ministre du Travail, poursuivi pour « favoritis...
Thème : Justice
Source [Valeurs actuelles] : Soupçonné de favoritisme dans le cadre d’un marché public de l’eau en 2009, alors qu’il était maire d’Ardonnay (Ardèche), le ministre du Travail, Olivier Dussopt, est jugé devant le tribunal correctionnel de Paris depuis lundi.
-
Profanation en Espagne : la CEDH va rendre son jugement dans “l’affaire des hosties”
Thème : Justice
Source [Le Salon Beige] : La CEDH rendra son jugement dans “l’affaire des hosties” le jeudi 30 novembre, après une procédure qui a duré plus de cinq ans. L’European Centre for Law and Justice (ECLJ) est intervenu au nom de la Conférence épiscopale espagnole. L’ECLJ a déposé ses observations écrites le 30 juin 2020. Cette affaire, surnommée l’ « affaire des hosties », met en cause le sacrilège le plus extrême jamais porté devant les juges de Strasbourg.
-
Georges Fenech : « Pour en finir avec le Syndicat de la magistrature »
Thème : Justice
Source [Breizh-Info] : Chaque mercredi, « Éléments », avec François Bousquet, est partenaire de Ligne droite, la matinale de Baudouin Wisselmann, sur Radio Courtoisie. Aujourd’hui, ils reçoivent Georges Fenech qui publie « L’ensauvagement de la France, La responsabilité des juges et des politiques » (éditions du Rocher). Un état des lieux accablant de la délinquance en France qui retrace cinquante ans de renoncement. Tous les voyants dans le rouge.
-
Migrants : en pleine crise migratoire, la justice européenne déclare illégal le refus systématique d’entrée sur le territoire français
Thème : Justice
Source [Fdesouche] : Face à cela, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a réaffirmé samedi 23 septembre qu’il était nécessaire de continuer les contrôles tels qu’ils se font actuellement “au vu du contexte terroriste et migratoire“.
-
Procès de l’attentat de Magnanville: sept ans après, des zones d’ombre demeurent
Thème : Justice
Source [Le Figaro] : Cette attaque islamiste avait coûté la vie à deux policiers. L’audience débute ce lundi, devant la cour d’assises spéciale.
-
Lyon : Un avocat condamné à 10 mois de prison avec sursis et 8 000 euros d’amende pour avoir cassé des vitrines au sein du black bloc lors d’une ma...
Thème : Justice
Source [Fdesouche] : Un avocat lyonnais de 53 ans a été condamné ce vendredi à 10 mois de prison avec sursis et 8 000 euros d’amende pour avoir cassé des vitrines au sein du black bloc, le 6 juin dernier, en marge de la manifestation contre la réforme des retraites. Lors du délibéré, il a perdu connaissance.
-
Justice : comment les réformes ont conduit à une plus grande mansuétude dans l’exécution des peines
Thème : Justice
Source [Atlantico] : Georges Fenech publie « L'ensauvagement de la France La responsabilité des juges et des politiques » aux éditions du Rocher. Règlements de comptes entre bandes rivales, émeutes urbaines, actes de terrorisme, agressions à l'arme blanche... La France est frappée en plein coeur par un ensauvagement sans précédent. Confronté à une double fracture identitaire et sécuritaire, notre pays vit aujourd'hui sous la menace réelle d'un « face-à-face ». Georges Fenech décrit de l'intérieur le hold-up sur la justice par un clan idéologisé. Extrait 2/2.
-
Gilles-William Goldnadel, avocat et essayiste : « Nous poursuivons France 2 »
Thème : Justice
Source [JDD] : L’avocat de Philippe de Villiers annonce son intention de porter plainte contre la chaîne publique pour des propos niant le génocide vendéen.
-
Affaire Traoré : ce sont les gendarmes qui pourraient demander des comptes !
Thème : Justice
Source [Boulevard Voltaire] : La justice vient de prononcer un non-lieu dans l’affaire Adama Traoré, mort en juillet 2016 à la suite de son interpellation par des gendarmes à Beaumont-sur-Oise : « Aucune trace de violences ayant contribué au décès d’Adama Traoré n’a été notée lors des autopsies et des expertises de synthèse ». Fin de sept ans d’instructions, d’expertises, de battage médiatique, de manifs… Mais Assa Traoré ne l’entend pas de cette oreille : « Nous contestons ce non-lieu qui est une honte pour la justice française », a-t-elle martelé sur France Info. Loin d’y voir un point final, Assa Traoré veut en faire un nouveau carburant. Elle a d’ores et déjà annoncé, indignée, que la famille faisait appel. Une manifestation est organisée ce 5 septembre. Mais ne sont-ce pas plutôt les gendarmes, à présent, qui seraient fondés à s'indigner ?
-
Viol barbare à Cherbourg : le suspect connu pour viol sur mineur en 2019 et tentative d’agression sexuelle sur sa sœur en 2022
Thème : Justice
Source [Valeurs actuelles] : L’agresseur a 17 mentions au fichier du traitement des antécédents judiciaires. Il est connu pour viol sur mineur, tentative d'agression sexuelle sur sa sœur, vol et recel.