Justice
-
Sabotage du réseau SNCF : l’ultragauche dans le collimateur
Thème : Justice
Source [Boulevard Voltaire] : Qui est responsable du saccage national du réseau SNCF le vendredi 26 juillet ? Réponse : l’ultragauche. Trois jours après le sabotage des lignes ferroviaires, un homme de 29 ans, appartenant à une mouvance d'ultragauche, a été interpellé sur un site SNCF à Oissel, en Seine-Maritime et a été placé en garde à vue à Rouen, dimanche 28 juillet. Les motivations de ce militant connu du renseignement territorial font peu de doute. Dans sa voiture, les forces de l’ordre ont pu retrouver des éléments présumant un passage à l’action imminent. Entre autres « pinces coupantes », la police a mis la main sur des ouvrages en lien avec l’ultragauche, un « jeu de clés universelles » et des « clés d’accès à des locaux techniques de la SNCF » - laissant penser à une très probable complicité interne -, rapporte l’AFP.
-
Huit membres de l'organisation antifa de Raphaël Arnault mis en examen pour une agression à caractère antisémite
Thème : Justice
Source [JDD] : L’attaque remonterait au 27 mai dernier. Huit jeunes auraient violemment agressé un adolescent de 15 ans dans le métro parisien.
-
Nouvelle-Calédonie : sept militants indépendantistes sont arrivés en métropole où ils seront emprisonnés
Thème : Justice
Source [Valeurs actuelles] : Sept militants indépendantistes kanaks suspectés de faire partie du collectif qui a mené les soulèvements contre la réforme du corps électoral en Nouvelle-Calédonie ont été transférés en France en attente de leur jugement.
-
Grenoble : Éric Piolle, le maire écologiste, visé par une enquête pour « fausse augmentation »
Thème : Justice
Source [Valeurs actuelles] : Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête contre le maire de la ville, Éric Piolle, après les révélations du Canard enchaîné. L’homme politique est soupçonné d’avoir versé hors des canaux légaux plus de 16 000 euros à une ancienne première adjointe.
-
« Ce sont les mêmes qu’à Crépol » : le maire de Murinais dénonce un « coup monté » après l’agression d’un jeune lors d’un bal
Thème : Justice
Source [Valeurs actuelles] : Un jeune homme de 20 ans a été passé à tabac lors d’un bal de fermiers à Murinais, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai. Le maire de la commune iséroise a jugé que le profil des agresseurs était similaire à celui des suspects impliqués dans la mort de Thomas à Crépol.
-
"Si l'extradition d'Assange aux États-Unis se confirme, le monde ne sera plus jamais le même"
Thème : Justice
Source [Marianne] : Ce 20 mai, Julian Assange a été autorisé par la justice britannique à faire appel de son extradition aux États-Unis. Mais la menace persiste sur le lanceur d'alerte et fondateur site WikiLeaks qui risque la prison à vie outre-Atlantique. L'un de ses avocats, Christophe Marchand, livre à « Marianne » le récit d’un homme exténué mais pas totalement défait.
-
La Justice des délicats
Thème : Justice
Source [Causeur] : Épidémie de « micro-agressions » lors des stages des étudiants de l’École Nationale de la Magistrature.
-
Sanctionner les parents de mineurs délinquants : un choix qui ne devrait pas être douteux
Thème : Justice
Source [JDD] : TRIBUNE. 72 % des Français favorisent la suppression des allocations familiales pour les parents de mineurs récidivistes, pourtant les mesures existantes sont peu appliquées en pratique, analyse le docteur en droit public Laurent Lemasson*.
-
Comment Laurent Fabius manipule la Constitution contre la volonté du peuple
Thème : Justice
Source [Le Salon Beige] : Nous reproduisons ci-dessous l’analyse de l’avocat Pierre Gentillet suite à l’interview de Laurent Fabius où ce dernier explique pourquoi l’article 11 de la Constitution ne permettrait pas de convoquer un référendum sur l’immigration comme le demandent Eric Zemmour et Marine le Pen :
-
Un mineur de 16 ans interpellé après avoir projeté un attentat terroriste à Paris pendant les JO
Thème : Justice
Source [JDD] : Un adolescent fiché S a été interpellé par les forces de l’ordre après avoir cherché à se procurer du matériel explosif. Il comptait passer à l’action pendant les Jeux olympiques, pour « mourir en martyr au nom du califat islamique ».