Source [Boulevard Voltaire] : En ce deuxième dimanche de Pâques, Dimanche de la Divine Miséricorde pour les catholiques, un prêtre a été frappé de vingt coups de couteau dans une église de Nice.
Ce dimanche 24 avril, à Nice, vers 10 heures, dans l’église Saint-Pierre-d’Arène, située rue de la Buffa, un individu s’est avancé vers le prêtre et lui a assené plusieurs coups de couteau. Une dizaine de personnes se trouvaient dans l’église à ce moment. Une fidèle - Sœur Mari-Claude - s’est interposée et a également été blessée.
Le secteur a été bouclé et un suspect a été rapidement interpellé. Les victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers. Selon les informations citées par Valeurs actuelles, le prêtre de 57 ans a été poignardé à une vingtaine de reprises et se trouve en urgence absolue. L’autre victime, une femme de 72 ans, a été blessée à la main.
Le maire de Nice s’est rendu sur les lieux. Selon les informations du Point, le suspect serait un jeune originaire de Fréjus, âgé d’une vingtaine d’années. Inconnu des services de police, il aurait des antécédents psychiatriques. Il serait entré dans l’église en criant : « Il faut tuer Macron. »
Cette attaque intervient moins de deux ans après l'attentat sanglant du 29 octobre 2020 ayant causé la mort, par égorgement et décapitation, de trois fidèles dont le sacristain à la basilique Notre-Dame.
Le père Gil Florini, curé de la paroisse, a réagi et donné des précisions sur l'agresseur.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici : https://www.bvoltaire.fr/un-pretre-poignarde-de-20-coups-de-couteau-a-nice/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=0246cfa637-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-0246cfa637-30376605&mc_cid=0246cfa637&mc_eid=8c0a01696c
- Hollande, Borne, Darmanin, Séjourné… Ces député...
- Un ministre félicite Elon Musk : affolement à g...
- Marche blanche pour Nicolas, le jeune rugbyman...
- L’Épée du Roi Arthur et Exkalibur : les nouvell...
- France 5 lance son opération « Trump fasciste » !
- Pour S. Rousseau, égorger et retirer des livres...
- « Orléans ne va pas être Calais » : le maire s’...
- Le Suicide français adapté en série télé, Éric...
- De Vercingétorix à Henri IV, quand France Télév...
- TPMP : Thomas Guénolé veut que la France indemn...