Source [Le Salon Beige] : C’est Marion Maréchal, tête de liste de Reconquête! pour les européennes, qui a fait cette annonce lors d’une conférence de presse au parlement européen. Nicolas Bay est le premier député européen français à rejoindre officiellement ce groupe composé notamment de Fratelli d’Italia (Giorgia Meloni) qui en assume la présidence mais également aux Espagnols de Vox, aux Polonais du PiS (Droit et Justice) ou encore aux Démocrates de Suède et peut-être le parti de Viktor Orban après les élections de juin. Nicola Procaccini, co-président du groupe et eurodéputé italien de Fratelli di Italia, l’a confirmé lors de la conférence de presse « Nous sommes contents d’accueillir un eurodéputé, Nicolas Bay, avec qui nous travaillions déjà depuis longtemps » :
Marion Maréchal affirme que Reconquête, le parti dont elle est tête de liste aux élections européennes, rejoint le Parti des conservateurs et réformistes européens (European Conservatives and Reformists, ECR), après de longues tractations.
Le député européen Nicolas Bay intègre par la même occasion le groupe des Conservateurs et réformistes européens au Parlement européen dès aujourd’hui. Elu en 2019 sur la liste du Rassemblement national, il avait rejoint Eric Zemmour et Reconquête lors de la campagne présidentielle de 2022, siégeant depuis parmi les députés français non-inscrits. Il devient ainsi, le premier eurodéputé français à siéger au sein du groupe ECR à Strasbourg depuis sa création, en 2009.
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...
- La gestation pour autrui, y compris à l’étrange...
- “On se dit « encore une fois, encore une ». Et...
- Proposition de loi visant à rétablir le droit à...
- Vers la suppression du milliard d’euros aux ass...