Source [Boulevard Voltaire] : En déplacement aux Sables-d'Olonne, ce lundi 14 mars, le ministre de la Santé Olivier Véran ne sera pas reçu par le maire de la commune, Yannick Moreau, rapporte Ouest-France.
Attendu pour l'inauguration du centre de soins non programmés Françoise-Barré-Sinoussi, le ministre de la Santé n'est pas le bienvenu pour Yannick Moreau, qui a déclaré, le 10 mars dernier : « L’hôpital est central dans l’offre de soins locale. Le bon fonctionnement de ses services et particulièrement de ses urgences est vital pour nous. Je suis choqué qu’un ministre de la Santé fasse campagne pour M. Macron et pour le député sortant avec l’argent public du ministère, le tout sans prendre le temps de rencontrer, d’écouter et de soutenir les soignants de notre hôpital des Sables-d’Olonne. »
Ce samedi 12 mars, le maire divers droite a déclaré qu'il maintenait sa position, expliquant que « le rôle d’un ministre de la Santé ne se limite pas à couper un ruban pour un service de soins non programmés – porté par la dynamique Communauté médicale locale (CPTS), la ville des Sables-d’Olonne, l’État, le sénateur Retailleau avec le soutien appuyé du département de la Vendée – mais de prendre le temps de rencontrer et d’écouter les personnels de l’hôpital public, situé à seulement quelques mètres de là ».
Une posture critiquée par l'opposition
La décision de l'élu des Sables-d'Olonne n'a pas manqué de faire réagir l'opposition, trois maires de communes avoisinantes s'interrogeant notamment sur l'accueil réservé par Yannick Moreau au candidat Éric Zemmour, venu manifester son soutien au maire dans l'affaire de la statue de saint Michel réclamée par la Libre Pensée.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici : https://www.bvoltaire.fr/olivier-veran-aux-sables-dolonne-le-maire-refuse-dassister-a-sa-visite/
- Toulouse : le chauffeur de bus insulté par un f...
- L’Arcom vole au secours de la voiture électriqu...
- Conjoncture : le marché de l’immobilier va-t-il...
- Migrants : l’Algérie refoule et expulse sans co...
- Un ex-journaliste de France Info condamné pour...
- Notre-Dame de Paris : et maintenant, les chasub...
- Hollande, Borne, Darmanin, Séjourné… Ces député...
- Un ministre félicite Elon Musk : affolement à g...
- Marche blanche pour Nicolas, le jeune rugbyman...
- L’Épée du Roi Arthur et Exkalibur : les nouvell...