Source [Valeurs actuelles] Le Premier ministre britannique a défendu sa politique concernant l’accueil des réfugiés fuyant l’invasion russe en Ukraine, malgré les critiques formulées par Gérald Darmanin, relate Le Figaro.
Alors que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait fustigé « le manque d’humanité » et la « réponse totalement inadaptée » de Londres concernant les réfugiés ukrainiens refoulés à Calais, Boris Johnson a défendu la politique de son gouvernement, relate Le Figaro, lundi 7 mars. Le Premier ministre britannique a assumé les contrôles ayant conduit à refuser l’accueil à des Ukrainiens dépourvus de visa, tout en insistant sur la « générosité » de la politique migratoire du Royaume-Uni.
En effet, selon le Premier ministre britannique, le Royaume-Uni compte déjà « deux voies très, très généreuses » d’accueil des Ukrainiens, mentionnant celle du regroupement familial « qui pourrait potentiellement voir des centaines de milliers de personnes venir dans ce pays », et la « voie humanitaire ».
Si le ministère de l’Intérieur avait déclaré qu’« environ 50 visas » seulement avaient été accordés par les autorités britanniques dimanche dans le cadre du programme de regroupement familial destiné aux réfugiés ukrainiens, Boris Johnson a rétorqué que des « milliers de dossiers » sont actuellement traités, insistant néanmoins sur la fermeté de Royaume-Uni, qui ne laissera entrer personne « sans aucun contrôle ou vérification ».
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...