Source [Ouest-France] D’un côté un Premier ministre, Jean Castex, qui marque la gravité de la situation et qui face à ce qu’il qualifie de « deuxième vague forte » n’exclut aucune option. Et de l’autre un secrétaire d’État en charge du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, qui, le même jour, pousse les Français à partir en vacances. Vous êtes plusieurs de nos lecteurs à ne plus bien suivre et nous interroger. Ouest-France vous répond.
« Ne trouvez-vous pas que nous sommes dans les sommets de l’incohérence quand M. Castex reconnaît l’arrivée de la deuxième vague, annonce le discours de M. Macron mercredi et que, dans le même temps, son secrétaire d’État au tourisme incite à partir en vacances ? »
Cette question nous a été posée par Bruno. Une question en forme de reproche qu’il n’est pas seul à porter depuis les prises de paroles respectives du Premier ministre et de son secrétaire d’État au tourisme.
Invité de France info lundi matin, Jean Castex a en effet tenu des propos empreints de gravité lorsqu’il a été interrogé sur la lutte contre la pandémie du Covid. Le Premier ministre n’a par exemple pas exclu que de nouvelles restrictions puissent avoir lieu dans les prochains jours en fonction de l’évolution de l’épidémie.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- L’Angleterre met fin à ses restrictions
- Qui sont les pro-Zemmour en Loire-Atlantique ?
- Deux moutons égorgés en pleine rue à Nantes
- Les indépendantistes écossais mettent le Royaum...
- Pêche à Jersey : les menaces de la France
- Départ de la présidence du RN pour Marine Le Pen
- Quand la France méprise un vaccin... français
- Concentration record de CO2 sur la planète
- Sondage exclusif. Les Français toujours attaché...
- Quand l'élection de la Présidente de la Commiss...