Source [Le Parisien] Ouvertement hostile à une immigration non-européenne, Viktor Orban a emboîté le pas à Donald Trump.
Après Washington, Budapest. La Hongrie, dirigée par le gouvernement du souverainiste Viktor Orban ouvertement hostile à une immigration non-européenne, a annoncé mercredi qu’elle se retirait du pacte mondial sur les migrations approuvé la semaine dernière à l’ONU.
Ce document non contraignant, finalisé après 18 mois de négociations, prévoit notamment de renforcer la coopération internationale pour répondre au phénomène mondial des migrations. Washington s’était retiré fin 2017 de l’élaboration du pacte en affirmant qu’il comprenait des dispositions contraires à la politique d’immigration de Donald Trump.
Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, a déclaré mercredi à Budapest que le document était « dangereux pour le monde et la Hongrie », car il « incitera des millions de personnes à prendre la route ».
Le président de l’Assemblée générale de l’ONU, le Slovaque Miroslav Lajcák, a réagi en soulignant que le pacte mondial sur les migrations « ne devait pas être vu comme une menace ».
Retrouvez intégralité de l'article sur :
- 90 000 euros d’amende pour avoir nommé trop de...
- Gagny : révoltés par leurs conditions de prière...
- Nouveaux recours des parents de Vincent Lambert...
- Grand débat : seule une contribution sur deux a...
- Le sultan de Brunei, qui a instauré la charia,...
- Pourquoi Macron a renoncé à envoyer sa lettre a...
- Limitation à 80 km/h : un premier bilan mitigé
- Que faisait Alexandre Benalla au Tchad ? Le ton...
- Garde à vue abusive : le témoignage d'un mécani...
- Maggy Biskupski, la présidente des Policiers en...