Source [Le Parisien] Un décret d’attribution publié en 1997 confirme que Hassanal Bolkiah a reçu la plus grande distinction de la République française.
Haji Hassanal Bolkiah, le sultan de Brunei, qui vient d’instaurer un code pénal inspiré de la charia dans son pays, est dignitaire de la plus haute distinction de la République française. Comme le souligne le quotidien Ouest-France, ce jeudi, plusieurs photos de l’AFP, prises lors d’une visite en France du chef d’Etat en décembre 1996, le montrent avec la décoration de grand-croix de la Légion d’honneur épinglée à sa veste.
Contactées par Le Parisien, les Editions Archives & Culture, qui ont publié l’ouvrage exhaustif « Les Grand’Croix de la Légion d’honneur » (co-écrit par Michel et Béatrice Wattel), confirment que le sultan de Brunei est bien cité parmi les récipiendaires passés. Il y apparaît à la date du 10 avril 1997, jour du décret d’attribution, lequel décret ne serait pas communicable par la Chancellerie de la Légion d’honneur.
La version anglophone de Wikipedia, qui a donné lieu à de nombreuses reprises sur le web, affirme que Hassanal Bolkiah a reçu l’insigne le 12 février 1996, quelques mois avant les clichés de l’AFP, donc.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- 90 000 euros d’amende pour avoir nommé trop de...
- Gagny : révoltés par leurs conditions de prière...
- Nouveaux recours des parents de Vincent Lambert...
- Grand débat : seule une contribution sur deux a...
- Pourquoi Macron a renoncé à envoyer sa lettre a...
- Limitation à 80 km/h : un premier bilan mitigé
- Que faisait Alexandre Benalla au Tchad ? Le ton...
- Garde à vue abusive : le témoignage d'un mécani...
- Maggy Biskupski, la présidente des Policiers en...
- Un migrant afghan blesse 7 personnes à Paris