A l’heure où la crise sanitaire a entraîné de grandes difficultés financières dans les diocèses en raison des restrictions à la liberté du culte, les fidèles du diocèse de Tours sont abasourdis d’apprendre que le denier du culte a été ponctionné pour participer à la construction d’une nouvelle mosquée.
Et si la presse régionale La République n’avait pas interviewé Salah Merabti, président de la communauté musulmane d’Indre-et-Loire, les fidèles catholiques n’en auraient rien su. En matière de transparence, on a vu mieux :
"Inlassable ambassadeur d’une mosquée qu’il porte à bout de bras avec quelques fidèles membres du bureau, Salah Merabti compte essentiellement sur les fidèles tourangeaux de la communauté pour financer l’édifice. Ce qui ne l’empêche pas de remercier tous ceux qui, à l’extérieur, ont montré leur solidarité. « À Paris, j’ai rencontré le patron de Coca-Cola Algérie qui nous a offert la somme de 150.000 € pour la toiture. C’est exceptionnel. On a eu aussi des dons d’élus de la Métropole, de la communauté juive de Tours et du diocèse, pour la partie cultuelle de la mosquée. C’est réconfortant."
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.lesalonbeige.fr/quand-un-diocese-de-finance-la-construction-dune-mosquee-avec-le-denier-du-culte/
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...
- La gestation pour autrui, y compris à l’étrange...
- “On se dit « encore une fois, encore une ». Et...
- Proposition de loi visant à rétablir le droit à...
- Vers la suppression du milliard d’euros aux ass...